forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des Boucles de Maguelone bien arrosées!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ventrepasbleu



Nombre de messages : 89
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Des Boucles de Maguelone bien arrosées!   Mar 3 Juin - 6:52

La pluie faisait des siennes à 7h du matin ce dimanche 1er juin. Si la course n’avait eu lieu à Villeneuve-lès-Maguelone, je crois que j’aurais déclaré forfait. Cela aurait été le deuxième du jour puisque j’étais engagé sur un trail de 33km dans le Jura mais pour diverses raisons, dont une petite forme, j’ai refilé mon dossard à un Bisontin qui en cherchait un….

A Villeneuve, donc, il s’agissait des « Boucles de Maguelone », repoussées du début du printemps, au 1er juin, pour raisons « locales » et d’élections. Toujours le choix entre le 20 et le 10 km. J’ai opté pour le 10 cette année et avec le ciel qui s’annonçait, je n’ai pas regretté, même si en principe ces pluies ne durent jamais bien longtemps ici.

En effet vers 9h30, cela s’est plutôt calmé. C’est à ce moment que j’ai fait la queue pour récupérer mon dossard(payé par le club, Maguelone Jogging, auquel je suis resté fidèle depuis 1997). Occasion de retrouver une première tête connue avec Aïcha, préposée aux 10km. Mais….point de dossard. J’avais oublié qu’Eric, le trésorier du club, avait pour habitude de prendre tous les dossards pour les redistribuer ! Restait alors à trouver Eric ! Deuxième tête connue, mais que je vois de moins en moins, du fait que je ne suis plus villeneuvois, mais frontignanais( mais pas ventrebleu, on le sait!)

Puis les autres copains du club se pointent, les uns derrière les autres, les Boucles étant bien sûr le grand rendez-vous de l’année.

Avec l’échauffement, je continue ma petite « revue locale », avec les policiers municipaux et quelques autres connaissances passées, mais peut-être pas aussi nombreuses que d’habitude, du fait du temps peu favorable. Le Dr Tourné cherche aussi son dossard, juste avant la photo de famille d’avant départ,qui est donné à 10h sous un ciel plus calme.





Et si les coureurs de Villeneuve étaient des ventres bleus?!

Nous sommes bien dans les 700 sur les deux parcours d’une boucle à faire une ou deux fois. Direction les étangs par la route puis bifurcation vers les chemins de vignes le long des étangs, toujours, en direction des Moures, pour revenir vers le village par les Salins. Deux ou trois courtes petites montées à encaisser quand même, quand ce n’est pas la forme, mais surtout la terre, des chemins, que j’ai toujours connue sèche en avril, est bien sûr transformée en boue, glissante et….salissante !

Le plafond de la forme est aussi bas que celui du ciel. Il faut finir, tel est le but principal de la matinée. En moins d’une heure, je l’espère mais peu importe, l’essentiel ayant été de redécouvrir ces chemins familiers de mes entraînements passés dans une nature douce et accueillante.

Peu avant l’arrivée, il y a bien un petits groupe d’une sympathique jeunesse qui s’évertue à encourager tous les coureurs qui passent. J’apprendrai par la suite, de la bouche de ma femme, que ce sont les enfants de l’excellent Marc Philippe, qui malgré le « mon papa est deuxième ! », n’hésitent pas à pousser les autres, plus attardés, de la voix ! Tellement sympa que ma femme a pensé que ça méritait une photo !





Sympa les jeunes pour les encouragements!

A l'arrivée, autre visage connu, avec Bernadette, qui m’offre le T-shirt et la bouteille de vin mais surtout, l’incontournable Vincent Diaz, ce coup-ci au micro, pour distribuer paroles d’encouragements, palmarès et autres gentillesses à tous, le célèbre « Pierrot 34 » de Kikourou, n’ayant vraiment que cela à faire valoir dans ce genre d’épreuve !!!!!

Un verre à l’arrivée où un autre coureur me demande (en voyant mon maillot de Villeneuve) si le vin offert est bon. Pas de problème : j’ai encore la force pour vanter les mérites du Domaine d’Exindre à la Madeleine, où je prenais il y a encore trois ans, un excellent petit rosé en vrac !

Mais il faut vite retrouver l’abri de la voiture et la toilette, avec mon bidon d’eau et ma cuvette, car la pluie est un peu revenue. Décidément….. !

Côté glycémie:1,88g. OK, le coca a fait son effet et j'ai de la marge entre la piqûre d'insuline du midi et le restaurant.

Avec ma femme, nous irons attendre l’heure du repas d’après course à l’Auberge de la Ferme des Genêts, en allant retrouver le calme plus romantique des bords du canal du Rhône à Sète, à Maguelone.

Le repas à l’auberge permet les retrouvailles, annuelles, avec les autres coureurs et leurs épouses. A 16h, les Boucles 2008 étaient….bouclées, sous un ciel qui nous en a fait oublier le parapluie au restaurant!



Au fait sur le calendrier des courses à pied hors stade, est annoncée "la lapeyradoise" (11km, adultes et des courses pour enfants) le dimanche matin 22 juin.. C'est complètement nouveau .Je serais preneur de renseignements , n'ayant encore rien vu dans Midi Libre.Et je serai au départ, rien que pour voir ce qu'ils vont proposer comme parcours....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick

avatar

Nombre de messages : 962
Age : 52
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Des Boucles de Maguelone bien arrosées!   Mar 3 Juin - 7:24

Merci Ventrepasbleu pour ton reportage vécu de "l'interieur". J'ai l'impression que le repas, a la fin, a redonné du baume aux coeurs des participants et effacé cette pluie qui n'est jamais agréable dans ce genre d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larche.ht.st
 
Des Boucles de Maguelone bien arrosées!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. ? Une petite fête bien arrosé ? PV Taylor
» Une soirée bien arrosée. (Terminé)
» Une soirée bien arrosée (pv Matis) TERMINE
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Le sport a FRONTIGNAN-
Sauter vers: