forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

message passé sur les forums de ricaines:

AuteurMessage
patrick

MessageSujet: message passé sur les forums de ricaines:   Mer 18 Juin - 16:33

Tous les ans, avait lieu a Balaruc les bains (34), la fete du bison. Cette fete avait des stands, des jeux pour les enfants (ateliers etc...) et donnait lieu au tournage d'un film où les enfants étaient les acteurs. Y étaient présents les voitures américaines et les bikers, dans une convivialité super. Les concerts d'Eric Cardonne rythmaient cette journée, avec cruising, cruising dans lequel on emmenait des gens et des enfants ravis.
Cette année, la fete a été annulée, sous prétexte que le nouveau maire s'est déclaré anti-américains (il a du oublié que s'il était encore Français, c'est grace a eux).
L'idée m'est venue de proposer a tous une journée (le 20 juillet), où nous pourrions nous reunir et aller manger un bout a Balaruc Very Happy
Je pense qu'en pleine saison touristique, les gens ne manqueront pas de nous demander pourquoi la fete n'existe plus, a nous de leur expliquer. lol
Donc, je lance cet appel a ceux qui sont dans le sud a cette epoque pour se faire une bonne bouffe là-bas et montrer nos caisses, ce en tout légalité, bien sur (tant qu'il n'y a pas de flics a proximité, un burn peut oi par MP et je tiendrais tout le monde au courant, sachant que les bikers sont partant pour certains.

Anti-Américains, mon cul !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larche.ht.st
ventrepasbleu

MessageSujet: Re: message passé sur les forums de ricaines:   Jeu 19 Juin - 11:30

Salut Patrick.
Je rentre de Paris où j'étais depuis dimanche. Je découvre ton post, super intéressant et motivant....mais pour ceux seulement qui comme toi sont en quelque sorte partie prenante de la fête avec leurs "caisses", ou pour tout le monde sans exclusive? Parce que je serai le premier sur place, pour voir ta voiture, te connaître (enfin!) et voir ce que cette initiative judicieuse, peut effectivement provoquer de réactions "anti américaines et....de gauche! Mais ça se passera bien. Les flics feraient leur sale boulot devant les touristes et curistes? Quelle publicité pour la station! Que je m'empresserais de prolonger sur le forum, avec photos !!!!!
Dimanche, je cours la lapeyradoise. La fête, sans les flics et sans....les américaines ?!!
patrick

MessageSujet: Re: message passé sur les forums de ricaines:   Ven 20 Juin - 6:39

Salut Ventrepasbleu,
en fait, ce que nous (passionés d'américaines) regrettons, c'est une fete où les gens venaient s'amuser, bercés par des concerts de rock et où les enfants avaient a leurs disposition des ateliers d'où ils sortaient ravis, deguisés et maquillés en cowboys ou indiens. De plus, un film était tourné avec les enfants, avec un scenario etc... sur fond de western comique, film projeté le dernier soir sur écran géant où tout le monde applaudissait et se régalait de voir ces "minots" jouer.
Pour nous, le fait de se retrouver est une chose, meme si nous n'étions pas (et de loin) l'attraction principale, nous venions uniquement a la demande d'Eric pour faire plaisir. L'ambiance y était tres conviviale, comme d'habitude dans nos rassemblements.
Voilà, j'espere t'en avoir expliqué un peu plus.
ventrepasbleu

MessageSujet: Re: message passé sur les forums de ricaines:   Ven 20 Juin - 10:33

Bien sûr, j'ai compris et je regrette d'avoir échappé à ça, même si je n'y suis pas allé , sans doute pris autre part à l'époque. Mais ce que tu expliques mériterait plus de pub, ne serait-ce que sur "l'autre forum", que tu fréquentes, pour expliquer comment on peut aussi concevoir une fête originale, autrement qu'avec un corso ou des mecs qui vendent leurs bouquins noirs dans un alignement de cimetière et qu'on appelle fête, pardon, festival! Mais sans doute y a-t-il des icônes auxquelles on ne touche pas à Frontignan, sous peine d'être accusé de crime de lèse-majesté.....!
patrick

MessageSujet: Re: message passé sur les forums de ricaines:   Ven 20 Juin - 16:08

Very Happy effectivement, je pense que c'est ce qui fait la différence entre les deux forums, la pub pour les bars, les fetes spéciales ou autre. Je participe, car je trouve normal de le faire, mais je ne veux pas avoir l'air d'imposer mes passions a tout le monde, question de respect. Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un reportage où l'on parlait des avantages des maisons en bois avec isolation en paille etc...
Je me suis juste posé une question:
si l'on en venait a ce systeme pour remplacer tout le béton existant, combien de forets resterait-il pour avaler le CO2 ?
Je me suis marré tout seul en trouvant la réponse......
Comme quoi, c'est beau d'essayer d'imposer ses idées sans réfléchir !

lol! lol! lol!
patrick

MessageSujet: Re: message passé sur les forums de ricaines:   Sam 12 Juil - 14:31

Donc, la réservation est faite au resto.
Il s'agit du restaurant du parc a Balaruc les bains. Deux menus au choix, 11 ou 16€ et la carte pour ceux qui preferent. Parking a proximité immédiate.
Le RDV est a 11H a la sortie Sete de l'autoroute. Pour l'instant nous serions 15 personnes et 9/10 voitures Américaines de grosses (tres grosses) cylindrées et tailles..
Voilou pour les news.
patrick

MessageSujet: Re: message passé sur les forums de ricaines:   Jeu 7 Aoû - 7:08

Et voilà l'article paru sur ce RDV. A noter que la fete commençait a "s'essouffler", d'apres la mairie, alors qu'elle a battu les records l'année derniere.....
De plus une nouvelle fete serait a l'étude, mais "pas forcement en rapport avec le folklore américain" ce qui confirme bien les dires du maire actuel, a savoir rien d'américain tant que je serais là....
On va avoir une fete avec des trabants et des ateliers cassage de pierres sous la glace, probablement!

Twisted Evil Twisted Evil
Elisa

MessageSujet: Re: message passé sur les forums de ricaines:   Sam 6 Sep - 16:35

patrick a écrit:
Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un reportage où l'on parlait des avantages des maisons en bois avec isolation en paille etc...
Je me suis juste posé une question:
si l'on en venait a ce systeme pour remplacer tout le béton existant, combien de forets resterait-il pour avaler le CO2 ?
Je me suis marré tout seul en trouvant la réponse......

lol! lol! lol!

L’utilisation du bois dans la construction participe à la préservation de l’environnement et la transmission du patrimoine naturel aux générations futures.

Exploiter la forêt permet de réduire la présence de gaz à effet de serre

Tout au long de sa croissance, un arbre absorbe du CO2 pour relâcher l’O2 dans l’atmosphère et fixer du carbone dans sa structure. Utilisé dans la construction, le bois permet de fixer le CO2 définitivement.
Ainsi 1m3 de bois transformé équivaut à 1 tonne de CO2 en moins dans l’atmosphère
Gérée correctement, la forêt est renouvelable à l’infini

En France, l’instauration du Code Forestier en 1854 a permis une exploitation durable de la forêt : celle-ci couvre maintenant ¼ de la surface du territoire (superficie identique à celle du Moyen-Age), avec une progression de 30000 nouveaux hectares chaque année.

Le bois est ainsi le seul matériau naturel renouvelable à l’infini.
Transformer le bois est économique et écologique

A quantité équivalente, la production de matériau bois consomme 4 fois moins d’énergie que la fabrication de béton et 60 fois moins que d’acier.

Par ailleurs, l’industrie de transformation du bois n’utilise et ne génère que très peu de matières polluantes pour l’environnement.
Une fin de vie propre et utile

Le bois est un matériau biodégradable. Il peut être aussi facilement recyclé et la chaleur qu’il dégage lorsqu’on l’incinère génère une grande quantité d’énergie exploitable.

Citation :

lol! lol! lol!
patrick

MessageSujet: Re: message passé sur les forums de ricaines:   Dim 7 Sep - 3:53

Citation :
Tout au long de sa croissance, un arbre absorbe du CO2 pour relâcher l’O2 dans l’atmosphère et fixer du carbone dans sa structure.
1:Utilisé dans la construction, le bois permet de fixer le CO2 définitivement.
2:Ainsi 1m3 de bois transformé équivaut à 1 tonne de CO2 en moins dans l’atmosphère
3:Gérée correctement, la forêt est renouvelable à l’infini

1: mais vu qu'il est biodégradable et qu'on l'incinere a la fin, où va le CO2?

2: mais empeche aussi 1 tonne de O2 d'etre renvoyée dans l'atmosphere....

3: Oui, si l'on tient compte qu'il faut 1/4 d'heure pour abattre un arbre de cent ans d'age et donc, 100 ans pour avoir le meme. A ce rythme, on va finir par avoir des maisons faites avec des tiges d'arbres car ils n'auront pas le temps de repousser...

Je précise que ce sont des questions qui me viennent a l'esprit que je pose là.
Elisa

MessageSujet: Re: message passé sur les forums de ricaines:   Ven 12 Sep - 15:36

Elisa a écrit:

Gérée correctement, la forêt est renouvelable à l’infini
patrick

MessageSujet: Re: message passé sur les forums de ricaines:   Sam 25 Oct - 15:09

Citation :
3: Oui, si l'on tient compte qu'il faut 1/4 d'heure pour abattre un arbre de cent ans d'age et donc, 100 ans pour avoir le meme. A ce rythme, on va finir par avoir des maisons faites avec des tiges d'arbres car ils n'auront pas le temps de repousser...
.......?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: message passé sur les forums de ricaines:   

message passé sur les forums de ricaines:
Page 1 sur 1