forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ateliers d'Artistes:une première belle balade ce week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ventrepasbleu



Nombre de messages : 89
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Ateliers d'Artistes:une première belle balade ce week-end   Lun 30 Juin - 11:45

Si l'on peut risquer un conseil aux futurs promeneurs de samedi et dimanche 5 et 6 juillet qui arpenteront les rues du centre ville pour visiter les Ateliers d'Artistes, qui s'ouvriront à eux ces deux-jours là de 10h à 19h, si vous êtes en voiture,vous allez vous garer sur le parking de l'ancienne gare de marchandises dans le virage des boulevards Gambetta et de la République et vous visez la mairie, le centre ville, quoi.
Après vous aurez à votre portée, après quelques mètres à pied, huit ateliers sur les dix à votre disposition.

On peut commencer par Miranda, dans la célèbre rue St Paul, entre la mairie et l'église Et Miranda vous présentera ses travaux de "couture" de pierres de la garrigue et les délicieux petits personnages de son monde bien à elle.



Puis vous traversez l'avenue du Gal de Gaulle (La route de la Peyrade-Sète)et au N°7, près du garage Peugeot, vous arrivez chez Michel Lemaire qui a agréablement préparé son petit hall d'exposition, à l'entrée de son immense atelier. Et là, c'est vrai, vous aurez sous vos yeux, 50 ans de recherches picturales.



Vous retraversez la même avenue De Gaulle, en face de la Police Nationale-garage Peugeot et vous remontez la petite rue Enconque et au 3 vous entrez dans le mignon petit atelier de Véronique Agostini, qui vous parlera "papier", alors que les poètes frontignanais, Georges et Nicole Drano, dont des livres ont été illustrés par Véronique, présenteront leur oeuvre et feront entendre leur poésie, samedi et dimanche, de 11h à 12h et de 16hà 19h.


Vous remontez cette petite rue vers la mairie et vous tomberez alors sur l'incontournable Espace Bresson, l'Espace de l'association des Tendancielles, qui regroupera ce week-end, les peintres Jean-Yves Bresson, son épouse, Françoise- Frania-Raymond Attanasio et Michel Ballet. Là il faut ouvrir très grands les yeux....



Pratiquement en face de l'Espace bresson, , vous attend le sculpteur-émailleur d'images, Marc Doucey.




A 50m sur la gauche, vers la mairie, rue Anthérieu, donc, c'est l'atelier de Jean-Louis Delorme, à la renommée aussi grande que son pavois à l'entrée de la ville, au Barnier. Son ami Maurice Nougaret sera présent avec ses romans et sa vaste culture de frontignanais convaincu et convaincant.



Puis derrière la mairie, toujours dans ce lacis de petites rues-mais gageons qu'un fléchage sera efficace-vous avez Marina Di Dona au 1 rue du Colombier, remarquable sculpteur de visages et ses invités:Moss, le tout grand peintre et sculpteur qui nous vient de Villeneuve-lès-Maguelone, Nicole Azaïs, peintre et Annie Quedrue -Streliski, une sculptrice sétoise à la renommée montante.



100m un peu plus loin, juste à côté de la Police Municipale, c'est Marie Doutrelant, artiste moult fois primée qui présentera ses oeuvres alors qu'Angela Nache-Mamier, poète frontignanise, présentera son troisième et son quatrième recueil de poèmes, tout frais sorti des presses, la veille!





Restera, avant de passer plus de temps au Musée-Galerie Evy (dont le riche programme est présenté à part), à la Bergerie de Frontignan-plage, à rendre visite à Zymbrec et son invitée, Flo, avec leurs sculptures d'acier et de terre et des oeuvres au crayon de couleur.
De quoi passer deux jours inoubliables avec découvertes, rencontres, couleurs, images, impressions, avec l'Art, quoi!
Toute cette semaine, nous essaierons d'apporter un maximum de renseignements complémentaires et utiles pour cette première en matière d'événement artistique à Frontignan.
signalons que la Peyrade était censée "être dans le coup" de cette balade. Mais certains impondérables ou des artistes encore inconnus au bataillon,, n'ont pas permis de faire passer cette balade par la Peyrade. Et pourtant, c'était prévu....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ateliers d'Artistes:une première belle balade ce week-end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle belle balade sous les étoiles... ? Dawson & Sakura
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Une belle bande de bouffons ?
» BELLE TAPISSERIE
» [Ruelles] Balade matinale sans Sebastian [PV: Ciel Phantomhive & Atsuka Lyako]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Artistes-
Sauter vers: