forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Festival, Festival, Festival d'ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DELSANTO



Nombre de messages : 141
Age : 74
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Festival, Festival, Festival d'ailleurs   Ven 10 Juil - 15:21

LE 10E FIMA : UN ANNIVERSAIRE MÉMORABLE !


Montréal, 10 juillet 2009 - Le 10e Festival International Montréal en Arts s’est clôturé dans la joie le dimanche, 5 juillet dernier, avec le gala de remise de prix qui fit 12 heureux gagnants devant la salle comble du Salon BMO. L’artiste peintre Maguy Carpentier a remporté le Grand Prix du FIMA 2009 tandis que l’artiste peintre Hélène Denis a obtenu le Coup de cœur du public BMO Banque de Montréal.

Malgré une température peu clémente, le FIMA 2009, se tenant du 2 au 5 juillet, fut une édition mémorable et réussie! La foule était nombreuse sur la Galerue d’art, qui a connu une hausse substantielle de son achalandage par rapport à 2008.

Les artistes participants ont fait de bonnes affaires, ont rencontré une multitude d’amateurs d’art et de curieux. Malgré la récession qui sévit, il semblerait que pour beaucoup d’artistes, ce fut leur meilleure année au niveau des ventes. Le public s’est émerveillé devant ces 135 univers qui s’étendaient de St-Hubert à Papineau. Par ailleurs, les expositions rétrospectives intérieures ont été visitées par quatre fois plus de visiteurs que l’an dernier.

Le tout nouveau volet d’art performance, les Expériences contemporaines, qui se tenait dans une maison mobile nommée Le Laboratoire des Expériences ainsi que dans la Tente des Expériences, a connu un succès retentissant. Des centaines de curieux s’y sont arrêtés, pour vivre une expérience qu’ils ne seront pas près d’oublier.

Au Salon BMO, les DJs et les VJs (dont quatre venaient des Mix Sessions de la SAT) nous ont offert des prestations captivantes et de grande qualité, malgré les soirées fraîches et pluvieuses qui ont refroidi les foules. De même, les courts-métrages internationaux qui devaient être présentés au parc de l’Espoir pendant trois soirs ont du être annulés les deux premiers soirs en raison de la pluie, mais une accalmie a permis de présenter tous les films le samedi soir, faisant la joie de nombreux cinéphiles.

Félicitations aux six festivaliers qui ont remporté les six tableaux géants peints par des artistes urbains de renom au parc de l’Espoir jeudi, vendredi et samedi. Ce tirage a permis d’amasser des fonds pour ACCM Sida Bénévoles Montréal, un organisme qui soutient les personnes atteintes du VIH et leurs proches.

Le FIMA tient à remercier le Ministère des Affaires Municipales, Régions et Occupation du Territoire, Patrimoine Canada, l’arrondissement de Ville-Marie, BMO Banque de Montréal, et la SDC du village pour leur soutien dans la réalisation de la 10e édition.

L’équipe du FIMA s’affaire déjà à préparer la prochaine édition du festival, amorçant la 2e décennie de cette célébration annuelle avec une vision d’avenir et un enthousiasme débordant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Festival, Festival, Festival d'ailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de films de Jacmel a portee internationale
» FESTIVAL du jeu a istres
» Festival des Harmonies
» [Projet] Festival Vespéraeen
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Artistes-
Sauter vers: