forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Lun 8 Fév - 2:43

flower

"La musique ... c'est du bruit qui pense."

Victor Hugo

Si le bruit pense c'est parce qu'il suit un certain ordre qui lui a été donné, avec différents rythmes et tonalités. Vous aimez la musique, moi aussi, entendons nous, écoutez cette musique, vous n'entendez-pas, prenez le temps tout de même, si vous n'entendez pas la musique c'est bien parce que le morceau qui est en train de jouer est une harmonie parfaite. il n'y a aucune note discordante, tous les sons sont à leurs places, vivez l'harmonie I love you


Pour vous tous et en particulier pour Larissah sunny


Tchaïkovski est né le 7 mai 1840 en Russie, dans l'Oural. Son père fut ingénieur des Mines et directeur, sa mère avait des origines françaises. On lui donna des leçons de piano à l'âge de 5 ans. Il était passionné par la musique. Ce n'est qu'en 1863 que Tchaïkovsky décide de devenir musicien. Il est mort en 1893.
Quand Tchaikovski revient au pays de l’enfance, l’enchantement et la nostalgie envahissent sa musique, mais les cauchemars et les peurs aussi. Il en rapporte un de ses plus fabuleux chefs-d’oeuvre : une musique d’un lyrisme et d’une invention incomparables, rêveuse et parfois inquiétante, où tournoient des mirlitons, des flocons de neige et mille fleurs : Casse noisette.

CASSE NOISETTE VALSE DES FLEURS


http://www.dailymotion.com/video/x19bia_tchaikovski-cassenoisette-valse-des_music





L'histoire commence par le massacre d'un Grand-Duc et l'enlèvement de sa fille par des révolutionnaires. Quatorze ans plus tard, on assiste aux fêtes de Noël chez la famille Stahlbaum qui a adopté la petite Marie. Mais cette dernière traumatisée, ne s'y sent pas à sa place et ne s'entent avec personne.

C'est à ce moment qu'intervient un personnage plein d'originalité. Connaissant le sort de Marie, il fait en sorte que le casse-noisette -un jouet que la petite fille portait quand elle fut enlevée- prenne vie. La poupée de bois, qui éveille les souvenirs du père par son uniforme, devient en rêve le catalyseur d'une nouvelle confrontation entre Marie et son douloureux passé. Finalement tout se termine bien Casse-noisette était un prince qui avait subi un sort des révolutionnaires et l'amour de Marie l'en a délivré.

Ils arrivèrent au royaume aux portes en chocolat, aux maisons en caramel, aux arbres en glace. les festivités commencent. S’enchaînent la Danse espagnole (le Chocolat), la Danse arabe (le Café)




http://www.dailymotion.com/video/x4ayt6_casse-noisette-danse-arabe_music





la Danse chinoise (le Thé), la Danse russe (Trépak), la Danse des mirlitons, la Danse de la Mère Gigogne et des polichinelles, la Valse des fleurs (plus haut)

le Pas de deux de la Fée Dragée et du Prince Orgeat, et la Valse neige




http://www.dailymotion.com/video/x19m7q_tchaikovski-cassenoisette-valse-nei_music




Musicalement vôtre
Pauline Like a Star @ heaven



Non DJENNADI, je ne suis pas professeur Laughing
Je suis une



"Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre."
George Gordon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albaroc



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Lun 8 Fév - 17:46

.


Chère Pauline,

Cette musique que vous nous donnez à entendre et à voir pour la première fois sur ce forum nous élève vers cette perfection dont un immense musicien a su capter les accords.

Mille fois MERCI

PS : ...êtes-vous l'une de ces danseuses aériennes et..."évanescentes" ???
Laquelle ???


I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larissah



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Mar 9 Fév - 4:13

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Madame SantoniA

Que puis-je dire de plus?... Je découvre grace à vous...et c'est MAGNIFIQUE!!!
Mais quelle vie doivent mener tous ces danseurs pour atteindre autant de perfection??????????? en s'identifiant à des musiques aussi belles???????? MERCI

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Sam 20 Fév - 7:41



Pour vous répondre je vous dirais que c'est un apprentissage martial, et cet apprentissage de l'art passe, dans le cas de la danse, par celui de la douleur. Education en huis clos, recherche de la beauté, de la perfection, il faut travailler, travailler et encore travailler, travail qui requiert une certaine intelligence artistique, émotionnelle et physiologique.

Il faut se dépasser tous les jours, et avoir l'âme persévérante car il est très difficile de résister à toutes les tentations. Il faut beaucoup de rigueur et l'évolution mentale m'a fait acquérir une grâce et un sens critique de l'esthétisme.





"L’âme du philosophe veille dans sa tête.
L’âme du poète vole dans son cœur.
L’âme du chanteur vibre dans sa gorge.
Mais l’âme de la danseuse vit dans son corps tout entier."
Khalil Gibran

Et surtout ce qui est intéressant et palpitant dans la danse, c'est de se dire qu'hier on a dansé ainsi, qu'aujourd'hui on s'est surpassé, mais que demain sera toujours mieux !!! cheers

Et puis surtout on a toujours à offrir avec la danse, offrir à soi mais aussi aux autres d'où l'expression "offre toujours ta danse à quelqu'un, elle en sera plus belle".


La danseuse qui m'a beaucoup touchée c'est Mireille NEGRE, pour moi elle est un ange sur terre, je l'adore car moi je ne suis qu'un bon petit diable Wink





Aujourd'hui elle est vierge consacrée, un statut qui existe depuis le troisième siècle dans l'Église.

C' est un ange parmi les humains. I love you

Elle a dansé toute sa vie. Elle est née danseuse. Mireille faillit pourtant ne jamais danser. A deux ans, elle a le pied broyé par un ascenseur et perd deux orteils. Elle est sauvée, mais doit subir plusieurs interventions et les médecins lui conseillent la danse pour rééduquer son pied .

À 8 ans, elle entre à l'Opéra de Paris. Elle embrasse la carrière de danseuse. Par vocation, par idéal, son talent sera vite reconnu par les plus grands noms de la danse : Serge Lifar, Roland Petit, Rudolf Noureev...

À 28 ans, en pleine gloire, elle quitte la scène, les projecteurs et la danse et entre pour dix ans au Carmel car elle découvre Dieu.





Conversion radicale. Mireille Nègre restera dix ans au Carmel.
Elle parle bien de la Vie, le combat spirituel qu'elle mène aujourd'hui pour révéler l'alliance de la danse et de la prière. Elle exprime sa foi en dansant. C'est une femme merveilleuse.


Et pour finir en musique, je vous fais un clin d'oeil Wink dans l'image. Regardez-la bien et écoutez la musique... un ange passe.... laissez vos larmes couler I love you



http://www.dailymotion.com/video/x4dato_vox-angeli-l-av%C3%A9-maria_music


La mission de Mireille NEGRE : transmettre la beauté de Dieu par la danse, la peinture et l'écriture.


Musicalement vôtre
Pauline sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Lun 1 Mar - 6:06

cheers 2010 année CHOPIN



La célébration du bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin a été conçue comme un grand événement international par le gouvernement polonais. La richesse et la diversité de l’œuvre du musicien sera mise en lumière dans le monde entier, et particulièrement en France. C’est dans notre pays, en effet, que Frédéric Chopin a conçu et créé une part majeure de son œuvre.

Frédéric Chopin est né "officiellement" le 22 février 1810 à Zelazowa-Wola (près de Varsovie) mais en réalité il est né le 1er mars 1810. Son père était français et sa mère polonaise. Il commença très jeune l’étude du piano et se révéla rapidement un enfant prodige : à 8 ans, soit un an après sa première leçon avec Wojciech Zywny (qui était violoniste), il donnait déjà son premier "concert officiel" au Palais Radziwill.

Frédéric Chopin quitta définitivement Varsovie pour Vienne fin 1830, peu de temps avant l’insurrection polonaise. Installé à Paris, il y eut des débuts difficiles mais il connut un rapide succès auprès de l’aristocratie. La réputation de Chopin grandit rapidement.

Les lettres de recommandation que le compositeur a apportées de Vienne lui permettent de joindre le milieu musical local qui l’accueille cordialement. Il devint un ami de Liszt, Mendelssohn, Ferdinand Hiller, Berlioz et Auguste Franchomme. Plus tard, en 1835, à Leipzig, il rencontra Schumann qui tient ses œuvres en haute estime et qui a écrit des articles enthousiastes à son propos. Devenu professeur recherché, il continua simultanément son activité de compositeur.

Malade dès 1835, sa liaison avec George Sand (de 1838 à 1847) arracha Frédéric Chopin à la vie parisienne (séjours à Nohant, Majorque). C’est à cette période que ses compositions furent les plus abouties.

En 1848, il donna un dernier concert parisien chez Pleyel le 16 février et réalisa une dernière tournée en Angleterre et en Ecosse d’où il revint épuisé.

Frédéric Chopin meurt emporté par la tuberculose le 17 octobre 1849 à Paris. Il est enterré au cimetière Père-Lachaise à Paris. Toutefois, pour respecter son testament, son cœur, retiré de son corps après sa mort, fut apporté par sa sœur à Varsovie où il fut placé dans une urne et installé sur un pilier dans l’église Sainte-Croix à Krakowskie Pezedmiscie.

Frédéric Chopin a essentiellement composé pour le piano seul. Il cultiva le piano sous les formes les plus variées : polonaises, valses, mazurkas, préludes, nocturnes, ballades, impromptus, scherzos, rondos, variations.
Formé à Mozart et à Bach, dont l’influence est évidente et qu’il travaillait quotidiennement, Frédéric Chopin apparaît comme un esprit classique dans une âme romantique.

Chopin parvient à mettre la virtuosité au service d’un langage et crée un idéal esthétique alliant technique, simplicité et naturel. Chopin, c’est donc une élégance poétique, une écriture d’un raffinement maniaque qui laisse pourtant aux interprètes une liberté déboussolante. Chopin ne nous parle pas, il nous oblige à nous écouter nous-mêmes à travers lui. Pour lui, le piano est un être vivant qui parle, chante et respire.

Pour Georges Sand, Chopin rime avec génie et virtuosité : "Sa création était spontanée, miraculeuse. Il la trouvait sans la chercher, sans la prévoir. Elle venait sur son piano, soudaine, complète, sublime, ou elle chantait dans sa tête pendant une promenade, et il avait hâte de la faire entendre à lui-même en se jetant sur l’instrument."

Faisons ensemble un pas de danse avec Chopin

Les Polonaises :À l'origine il s'agit d'une danse lente et grave, rythmée en trois temps.

http://www.dailymotion.com/video/xktcg_rubinstein-plays-chopin-heroic-polo_music


Les Mazurkas :Chopin composa des mazurkas tout au long de sa vie. Elles reflètent son attachement à sa Pologne natale. http://www.coindumusicien.com/Fredchop/Chopin/mazurkas_06_1_fa_diese_min.mid


Les Nocturnes : Ce n'est pas Chopin qui a inventé le genre, mais John Field (1782-1837). Le compositeur Irlandais avait déchaîné l'enthousiasme du public lors d'un concert à Paris en 1832. Mais qui peut de mémoire, nous jouer ou nous chanter quelques notes d'un nocturne de Field.


C'est à partir de 1842 que sa vie va commencer à baisser d'un ton. Et pourtant à la fin de 1841 il écrit à Georges Sand qui passe l'hiver à la campagne alors que lui reste à Paris, et il signe sa lettre:" Votre toujours plus vieux que jamais, et beaucoup, extrêmement, incroyablement vieux, Ch...".
Il n'a que 32 ans..
http://www.youtube.com/watch?v=YGRO05WcNDk


Les Sonates :Chopin n'a écrit que trois sonates pour piano. Pour un compositeur qui avait pour principal confident cet instrument, on est en droit de se demander pourquoi Chopin n'a pas composé davantage de sonates.

http://www.youtube.com/watch?v=47ITqMECkrQ


Les Études :Il y a 27 études en tout.

http://www.youtube.com/watch?v=ZTjJjda31rc&feature=related


Les Valses : "Je n'ai rien de ce qu'il faut pour la valse viennoise" disait-il. Il faut noter, pour la petite anecdote, que vous ne trouverez pas toutes les valses écrites par Chopin de son vivant, et d'ailleurs, vous ne les trouverez nulle part, car une partie de ses valses ont été détruites lors d'un incendie, pour notre plus grand malheur. D'ailleurs, le feu n'était pas du côté de Chopin car Alexandre Dumas a un jour, trouvé une grande partie de la correspondance entre Chopin et George Sand. L'écrivain alla voir George Sand pour lui remettre, estimant que c'était sa vie privée. Et pour notre grand malheur, une nouvelle fois, Sand brûla tout ces écrits. Dommage !!!


http://www.youtube.com/watch?v=hlzF_jLZOL4


Les Ballades :Quatre ballades, quatre chefs-d'oeuvre.À l'origine la ballade est une pièce à danser.

http://www.youtube.com/watch?v=maxiPdzDaGk
La ballade en sol mineur est un immense poème passionné, plein d'émotion et de mélancolie douloureuse.
L'introduction, s'élève comme une plainte, puis retombe comme une valse avec un rythme qui semble improvisé.


Les Préludes : Comme au siècle précédent Chopin ne donne pas de forme définie à ces préludes. Il s'agit d'une pièce indépendante, de longueur variable, pouvant durer quelques secondes (28 s pour le plus court) jusqu'à 5 minutes pour le plus long.

http://www.youtube.com/watch?v=SfUAD1z_iZs

Les 24 préludes ont été composés approximativement entre 1836 et 1839 et pour l'essentiel, avant l'arrivée à Majorque .Ce qui peut surprendre à la première écoute, c'est la très grande brièveté de la plupart d'entre eux : la moitié n'excède pas la minute, certains n'atteignant même pas 30 secondes. C'est tout simplement qu'en quelques mesures, ces préludes ont tout dit, sorte d'instantanés musicaux où règne le demi-mot. Et quand d'un prélude surgit un thème, Chopin prend bien garde de le délimiter et de ne pas le développer. Parfois même, le thème est tout bonnement absent.


Chopin la marche funèbre

http://www.dailymotion.com/video/xq4ky_igoshina-chopin-marche-fun%E8bre_music


la grande valse brillante

http://www.dailymotion.com/video/xq5dq_igoshina-chopin-valse-brillante_music


ballet chopin
http://www.youtube.com/watch?v=k5_EEQQnvyE&feature=response_watch


J'espère avoir illuminé musicalement un instant de cette vie, qui est bien triste pour tous ceux qui ont subi les déchaînements des éléments naturels.

Pauline sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Mar 2 Mar - 13:30

I love you J'ose espérer que vous aurez eu un grand plaisir à écouter CHOPIN, au moins autant que j'en ai eu à vous faire ce résumé.







Que ne feraient pas les médias, pour faire avaler aux lobotomisés qui les regardent leur idéologie criminogène, en l'occurrence ce jour, Poujadas a donné sans sourciller une information capitale qu'il a lu bêtement sur son prompteur :

"Année Chopin, grandes manifestations etc... etc.... et il faut ajouter, que le RAP s'est inspiré de CHOPIN, notamment NTM"

Médias Question ou merdias Exclamation


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albaroc



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Mar 2 Mar - 15:13

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI...QUE DIRE D'AUTRE QUAND ON

SENT LE SOUFFLE DU DIVIN !!!................................

MERCI


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Jeu 4 Mar - 3:31

I love you Mon cher monsieur Albaroc, pardonnez-moi ce qui suit, mais c'est pour montrer la ressemblance -d'après la bien-pensance dictatoriale- entre CHOPIN et le RAP affraid

http://www.youtube.com/watch?v=mU5xEXOGltA&feature=player_embedded#



Superbe ! L’art afro-européen devrait être obligatoire dans toutes les écoles.
Richesse des rimes , originalité de la syntaxe…
C'est tellement beau Mad mais comment peut-on être contre le métissage des cultures albino




Pauline sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Lun 15 Mar - 4:08

Like a Star @ heaven

Jean FERRAT
Une voix envoûtante
Une âme douloureuse
Un homme libre.......... qui n'appartient pas à ceux qui s'en gargarisent.

C'était un poète engagé, pour moi, ce qui différencie le plus la poésie engagée ou non, c'est qu'elle est conçue pour aller droit au coeur par sa force d'expression, elle peut avoir un impact fort. Le discours politique lui, s'adresse d'avantage à la raison, au raisonnement. Les deux peuvent convaincre, mais le poème saura le faire avec plus de profondeur.

Le poète était engagé alors que certains politiques de son bord sont des enragés....




La Femme est l'avenir de l'homme


http://www.youtube.com/watch?v=qbphJHiAfdU



Aimer à perdre la raison


http://www.youtube.com/watch?v=QqQjfvc28Cc&feature=related


De la musique avant toute chose,
Et pour cela préfère l'Impair
Plus vague et plus soluble dans l'air,
Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.

Il faut aussi que tu n'ailles point
Choisir tes mots sans quelque méprise
Rien de plus cher que la chanson grise
Où l'Indécis au Précis se joint.

C'est des beaux yeux derrière des voiles
C'est le grand jour tremblant de midi,
C'est par un ciel d'automne attiédi
Le bleu fouillis des claires étoiles!

Car nous voulons la Nuance encor,
Pas la Couleur, rien que la nuance!
Oh! la nuance seule fiance
Le rêve au rêve et la flûte au cor !

Fuis du plus loin la Pointe assassine,
L'Esprit cruel et le Rire impur,
Qui font pleurer les yeux de l'Azur
Et tout cet ail de basse cuisine !

Prends l'éloquence et tords-lui son cou !
Tu feras bien, en train d'énergie,
De rendre un peu la Rime assagie.
Si l'on n'y veille, elle ira jusqu'où ?

Ô qui dira les torts de la Rime ?
Quel enfant sourd ou quel nègre fou
Nous a forgé ce bijou d'un sou
Qui sonne creux et faux sous la lime ?

De la musique encore et toujours !
Que ton vers soit la chose envolée
Qu'on sent qui fuit d'une âme en allée
Vers d'autres cieux à d'autres amours.

Que ton vers soit la bonne aventure
Eparse au vent crispé du matin
Qui va fleurant la menthe et le thym...
Et tout le reste est littérature.

Verlaine 1874

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albaroc



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Mar 16 Mar - 17:15

I love you


Oui, je le redis : Pauline, vous êtes le présent et l’avenir de ce forum.
Que serait-il sans le souffle de votre esprit, la générosité de votre cœur et la lumière de votre regard ?
Comme l’aurait pu chanter tout simplement J. Ferrat… :« Que serait-il sans vous ? »

...et moi, et moi!...Je crois que je commence à perdre la raison...



I love you bounce I love you bounce I love you bounce I love you bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Lun 22 Mar - 4:22

sunny

J'en balbutie Wink

Un ami me disait : Il est temps que le printemps revienne.

Hé bien le voilà, il est arrivé.





Monsieur Printemps est un bel homme
Toujours pimpant frais et dispos
Il enfile son habit vert pomme
Et n'est jamais en repos
Il met son nez à la fenêtre
Dès que revient le mois d'avril
Et dit tout haut: "quel temps fait-il?
Voici le moment de paraître"


Chantons la chanson du printemps
C'est la saison du bonheur
C'est le temps où les flower
Dans leur âme en couleurs
Tournent la tête à tous les

http://www.youtube.com/watch?v=L31tplVpP4o&feature=related







Les papillons se lutinent
Les oiseaux font des trilles
Et les chori"fées" dansent..... sur le printemps de Vivaldi

http://www.dailymotion.com/video/x1ube2_vivaldi-les-4-saisons-printemps_creation


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Mar 13 Juil - 3:20

sunny


Au XIXe siècle, sur fond de campagne d'Egypte et de conquête de l'Algérie se développe, en France, un courant orientaliste qui traverse la littérature (Nerval, Gautier,…) la peinture (Delacroix, Ingres,…) et la musique.

Mais de nos jours, qui se souvient encore des Brises d'Orient de Félicien David ou de La Captive d'Hector Berlioz d'après Les Orientales de Victor Hugo Question


La captive blanche de Jean Lecomte du Noüy (1888)




qui aurait pu murmurer ce que dira la Captive de Hugo, sur une musique de Berlioz -sublime-

http://www.youtube.com/watch?v=VpI8_Gi_OLM


Si je n'étais captive,
J'aimerais ce pays,
Et cette mer plaintive,
Et ces champs de maïs,
Et ces astres sans nombre,
Si le long du mur sombre
N'étincelait dans l'ombre
Le sabre des spahis.

Je ne suis point tartare
Pour qu'un eunuque noir
M'accorde ma guitare,
Me tienne mon miroir.
Bien loin de ces Sodomes,
Au pays dont nous sommes,
Avec les jeunes hommes
On peut parler le soir.

Pourtant j'aime une rive
Où jamais des hivers
Le souffle froid n'arrive
Par les vitraux ouverts,
L'été, la pluie est chaude,
L'insecte vert qui rôde
Luit, vivante émeraude,
Sous les brins d'herbe verts.

Smyrne est une princesse
Avec son beau chapel ;
L'heureux printemps sans cesse
Répond à son appel,
Et, comme un riant groupe
De fleurs dans une coupe,
Dans ses mers se découpe
Plus d'un frais archipel.

J'aime ces tours vermeilles,
Ces drapeaux triomphants,
Ces maisons d'or, pareilles
A des jouets d'enfants ;
J'aime, pour mes pensées
Plus mollement bercées,
Ces tentes balancées
Au dos des éléphants.

Dans ce palais de fées,
Mon coeur, plein de concerts,
Croit, aux voix étouffées
Qui viennent des déserts,
Entendre les génies
Mêler les harmonies
Des chansons infinies
Qu'ils chantent dans les airs !

J'aime de ces contrées
Les doux parfums brûlants,
Sur les vitres dorées
Les feuillages tremblants,
L'eau que la source épanche
Sous le palmier qui penche,
Et la cigogne blanche
Sur les minarets blancs.

J'aime en un lit de mousses
Dire un air espagnol,
Quand mes compagnes douces,
Du pied rasant le sol,
Légion vagabonde
Où le sourire abonde,
Font tournoyer leur ronde
Sous un rond parasol.

Mais surtout, quand la brise
Me touche en voltigeant,
La nuit j'aime être assise,
Etre assise en songeant,
L'oeil sur la mer profonde,
Tandis que, pâle et blonde,
La lune ouvre dans l'onde
Son éventail d'argent.


Je vous souhaite une bonne écoute I love you dans mon monde enchanté.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Sam 17 Juil - 15:32

Mon article alliant la Musique, la Poésie et la Peinture n'intéresse personne Exclamation dommage Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Sam 24 Juil - 6:17

flower


Gioacchino Rossini est né le 29 février 1792 à Pesaro. Très jeune il accompagne son père au violon dans des orchestres de village. Il débute l'étude du cor d'harmonie et du chant, et suit les cours de violoncelle, de piano, puis d'écriture au conservatoire de Bologne.

A douze ans il compose ses premières Sonates pour violons (1804), violoncelle et contrebasse. À quinze ans, il recopie les grands airs des opéras de Mozart, en travaillant lui-même les harmonisations.
Rossini quitte le conservatoire en 1810, révélant bientôt la fécondité de son inspiration.


DUO DES CHATS

Le duo des chats est une croustillante parodie de duo d'amour interprétée par un couple de chanteurs.

Ces derniers roucoulent langoureusement, se griffent et se réconcilient. Les paroles se limitant à des "Miaou" déchirants, confèrent à l'ensemble une image humoristique. Rossini devança, de près d'un siècle, Ravel qui lui aussi s'essaya dans ce style.

Ce très beau morceau appelé le "Duo des chats" par ROSSINI montre que les compositeurs des siècles derniers savaient avoir "un poil" d'humour.

http://www.youtube.com/watch?v=4jftL7yCUeg&feature=player_embedded#!

miaou miaaamou mioouu miaou


et un petit cadeau pour les vrais mélomanes

http://www.youtube.com/watch?v=ChRSY8TSliw&feature=player_embedded#!




Mon chaton adore me voir danser pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Ven 14 Jan - 6:26

flower flower flower





Je persiste à vous parler musique et peinture, malgré que mes petits chats n'aient eu aucun succès.


BOTTICELLI SUR DU VIVALDI
le concerto de l'Amoroso.

Sandro Botticelli
(1445 - 1510)

De son vrai nom Sandro Di Mariano Filipepi, il fut dans son jeune âge batteur d'or (battigello en italien) chez les orfèvres, d'où son surnom de "Botticelli".

Dates principales de la vie de Sandro Botticelli -

- 1445 Naissance de Sandro Di Mariano Filipepi, dit Botticelli

- 1462 Il commence à peindre dans l'atelier de Fra Filippo Lippi

- 1472 Réalisation de l'Adoration des Mages

- 1475 Il obtient son brevet à Florence

- 1481 Il décore la chapelle Sixtine

- 1515 Décès de Sandro Botticelli





Peintre Florentin de son état, Sandro Botticelli nous laisse un héritage artistique qui se distingue par son intense poésie et sa cohérence "musicale", qu'il s'agisse de l'Adoration des Mages ou de l'allégorie du printemps




ou encore de la Naissance de Vénus.





PAUINE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dane



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Sam 15 Jan - 12:22

sunny sunny sunny sunny


Plus proches de nous, nous pouvons aussi associer MONET et DEBUSSY, deux grands maitres
impressionnistes, l’un pictural et l’autre musical.

Ils sont, tous deux, français et ont vécu le passage du XIXème au XXème siècle.

Ils se prénomment CLAUDE.
Ils sont amoureux de la nature et aiment la représenter ou l’exprimer au gré de ses variations.



Claude MONET 1840-1926
Avec son tableau, « Impression Soleil levant »,
Claude Monet donna naissance à l’Impressionnisme.

« Ce que je ferai, ce sera l'impression de ce que j'aurai ressenti. » Claude Monet





Claude DEBUSSY 1862-1918

22 ans plus jeune que Monet, Debussy fréquente les peintres impressionnistes ainsi que Verlaine,
Rimbaud, Mallarmé…

Refusant de composer selon un schéma fixe et prédéfini, Debussy est aujourd’hui considéré
comme le précurseur de la musique contemporaine.


« La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est
le contraire de l'art. »
Claude Debussy







Oeuvres de Claude Monet
Musique de Claude Debussy : 1ère Arabesque


Dane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Lun 17 Sep - 3:21

2 sunny 12


Pour commencer une journée dans le bonheur, je vous donne à entendre Andy, cinq ans, il est merveilleux de sourire et de talent.
Son bonheur est contagieux.



http://www.youtube.com/watch?v=e3oNVmSaMsE&feature=share




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAKEBAKOULO



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   Dim 3 Mar - 8:26

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



"Le rythme c'est du bruit qui se dépense? en cadence."

... et c'est de qui ?
... Du plus beau et du meilleur !
... ??????????????????
... Votre MAKE préféré !!!

La preuve dans le petit morceau qui suit...Un classique à réviser de temps en temps.





http://www.youtube.com/watch_popup?v=r4B90Knx57w



MAKE



afro afro afro



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MUSIQUE DONNE UNE AME A NOS COEURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jukebox ? Quand la musique est bonne, quand la musique donne, quand la musique sonne, sonne, sonne, quand elle guide mes paaaas ? ?
» [M] Michiel Huisman - La musique unit même les coeurs les plus solitaires
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La musique au Moyen Âge
» musique amerindienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Artistes-
Sauter vers: