forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 EUROVISION DE LA CHANSON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: EUROVISION DE LA CHANSON   Lun 10 Mai - 6:24




FRANCE EUROVISION a choisi le chanteur qui sera chargé de représenter la France au grand concours annuel de l’Eurovision 2010, qui se déroulera à Oslo, en Norvège, le 29 mai.

Originaire du Congo, Jessy Matador débute en 2001 comme danseur et monte en 2005 un groupe qu’il nomme "La Selesao", au départ pour un show qui consiste avant tout à frimer et danser avec le bassin.

A peine créé, leur premier single intitulé "Décalé Gwada" devient un véritable phénomène dans la communauté africaine, jamaïcaine et antillaise. Actuellement en préparation de son second album qui sortira le 14 juin, Jessy Matador représentera la France à la prochaine édition de l’Eurovision, avec son titre "Allez Ola Olé" qui sera également utilisée pour promouvoir la Coupe du Monde de Football 2010 en Afrique du sud.

On fait d'une pierre deux coups bounce

C'est donc, Jessy Matador – Jessy Kimbangi, de son vrai nom – qui représentera notre pays. Ses influences vont du hip-hop au zouk, en passant par le dancehall jamaïcain. Son univers fait très Club Med, et l’Eurovision se retrouve ainsi sacrifiée sur l’autel d’un autre événement...

Vu de l’extérieur les européens ont l’impression que la France est remplie de noirs : les émeutes de 2005 sont appelées "muslim riots", nos équipes de foot sont noires, la plus connue de nos scènes musicales est le rap, et là, à l’eurovision, on envoie qui ? Un congolais.

Pour l’anecdote,le "coupé-décalé signifie littéralement "escroquer/arnaquer puis mettre les voiles".Et c’est une musique issue des milieux du zouglou,assez anti-français.

Ironique,hein… afro

http://www.musicme.com/Jessy-Matador/videos/?res=vidweb&v=3


Ceci dit, la danse me plaît même si c'est un peu Olé Olé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: EUROVISION DE LA CHANSON   Jeu 19 Avr - 3:30

2 12

Des terroristes ont menacé de cibler le duo de chanteurs Irlandais -frères jumeaux- et d’autres participants au concours de l' Eurovision qui se tiendra en mai à Bakou en Azerbaïdjan.

Les terroristes Azéris, un groupe islamique, ont prévenu qu’ils prendraient pour cibles les participants au concours Eurovision de la chanson en Azerbaïdjan parce que ce sont des "pourritures européennes".

Ils ont menacé d’utiliser "des couteaux et des armes chimiques" lors de la compétition. Dans un communiqué, le groupe terroriste déclare que "le sang des pourritures européennes doit être versé conformément à la volonté d’allah".

42 pays de l’Europe de l’Est et de l’Ouest sont inscrits au concours cette année, et le groupe terroriste affirme que le concours Eurovision est un "cauchemar pour tous les musulmans".

http://www.independent.ie/entertainment/music/islamic-terrorists-issue-threat-against-jedward-ahead-of-eurovision-3080269.html?start=1


auline

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
EUROVISION DE LA CHANSON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurovision 2015 - Måns Zelmerlöw - Heroes
» La chanson qui fait kiffer les geeks
» Une chanson qui dit tout
» HAITI ELECTIONS 2011: Michel Martelly, de la Chanson à l’Election
» Ségo se reconvertit dans la chanson nunuche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Le calendrier des évenements et les comptes rendus-
Sauter vers: