forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Lun 24 Oct - 5:32




Je n'ai pas reçu de réponse à mes questions, mais en Décembre je vais passer quelques jours dans la perfide Albion, peut-être pourrais-je voir l'exposition de Carrier Roca Albert. Mme de Sévigné et Bossuet au XVIIe siècle ont employé le mot "perfide", car la France considérait que régulièrement le gouvernement anglais manifestait de la mauvaise foi. D'ailleurs, nous en avons encore une preuve aujourd'hui avec l'€uro




La danse, premier-né des arts vit à la fois dans l'espace et le temps.
Elle présente quelques expressions d'intérêt, je ne sais pas si cela vous intéressera.....

Like a Star @ heaven "La danse du loup", est une expression qui signifie l'acte sexuel, l'acte érotique.

Like a Star @ heaven "Etre dans la danse" s’emploie métaphoriquement pour signifier "en action, dans l’action".

Like a Star @ heaven "Avoir le cœur à la danse", est synonyme de "être de bonne humeur".

Like a Star @ heaven "Mener la danse", s'emploie quand on mène l’action ou quand on prend des décisions.

Like a Star @ heaven "Ouvrir la danse" s'utilise pour commencer une action.

Like a Star @ heaven "Faire danser quelqu’un", signifie le battre, le rouer de coups.

Like a Star @ heaven "Danser devant le buffet", est une expression ironique pour exprimer l'idée de carence
(en d'autres termes quand on n’a rien à manger, on danse devant le buffet.

Like a Star @ heaven "Ne pas savoir sur quel pied danser" exprime l'hésitation sur le parti à prendre.



PAULINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saïd



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Sam 12 Nov - 10:19

Bonjour

Santonia connaissez-vous bibi Cherkaoui ?
C'est un belge comme son nom l'indique Laughing
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Lun 14 Nov - 5:31



Dans le métier qui ne connaît pas le danseur Sidi Larbi Cherkaoui Question C'est aussi un chorégraphe qui expose le corps et utilise le geste. Il est un des acteurs de la danse contemporaine. Il a la danse pour passion, et il est connu de la Chine à l'Inde en passant par la Belgique.

Certains parlent de lui comme le produit d'un métissage réussi car son père est Marocain et sa mère Flamande

La danse l'appelle mais son père n'est pas d'accord -il fréquente l'école publique et l'école coranique- et c'est après le divorce de ses parents qu'il peut s'adonner à sa passion et c'est vers 16 ans qu'il devient danseur de spectacles de variété à la TV belge. Tenace et ambitieux, il va travailler dur et ira à NY pour suivre des cours au Broadway Dance Center où je l'ai rencontré.

"J'ai grandi entre plusieurs religions - musulmane par mon père et chrétienne par ma mère - et je suis complètement athé. A 6 ans, à l'école, les enfants croyaient au Père Noël; ma mère, elle, croyait en Dieu. J'ai alors compris que la religion de chacun est une manière de rejeter la croyance de l'autre. J'ai toujours eu un côté caméléon pour m'adapter aux différents univers."

Il est devenu un incontournable acteur de la danse contemporaine. Sa souplesse frôle le contorsionnisme.

J'ai assisté en Espagne au spectacle Dunas avec la sublime Maria Pagès, tous les deux nous entraînent dans une traversée du désert.
Dunas a été inspiré par le paysage onduleux de dunes de sable sur une musique de Szymon Brzóska et Rubén Lebaniegos.




En faisant puissamment allusion aux racines des deux artistes, la musique et la chorégraphie unissent la passion ardente de Pagés, le flamenco classiquement structuré avec le style moderne et culturellement éclectique de Cherkaoui.




Nous assistons à un dialogue entre le flamenco et la danse contemporaine.

Sa oeuvre prolifique comprend "Sutra", et dans cette pièce en forme de journal de voyage, il est allé à la source de son inspiration, le temple Shaolin en Chine, berceau du kung-fu, lieu mythique où l’on croise le fantôme de Bruce Lee et l’une des pensées du corps les plus élaborées au monde, la spiritualité monacale et la pratique des arts martiaux.

"Je suis Sidi Larbi Cherkaoui, je suis un homme, je suis un fils, un chorégraphe, un homosexuel, je suis Belge, j’ai un tatouage, les yeux bruns, je suis le fils d’un immigré. Je suis tout cela et beaucoup d’autres choses encore. C’est le cas de tous, ce sont les éléments qui me lient aux autres."
Sidi Larbi Cherkaoui


Cherkaoui est à la danse contemporaine ce qu'est Duchamp à l'art contemporain, je pense que Monsieur Albaroc dira que j'exagère et il aura raison.

Cherkaoui est considéré par la profession comme un astre contemporain qui insuffle à la danse un souffle mystique tout en restant en contact avec les réalités de la vie.







Quant à Maria Pagès que j'ai vu danser, elle est magistrale.



Quand elle danse, elle devient une divinité du flamenco, et elle touche nos âmes. Cette femme est une tempête à elle toute seule.



Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Mar 29 Nov - 5:51




Je viens de un roman datant de 1933, le héros malheureux échange des réflexions sur ce qu'est la vraie grâce, Augustin répond, en s’inspirant de Bergson, que la vraie grâce "est faite de lignes courbes, dont le changement de direction incessant, fondu et sans heurt exprime sympathie, accueil, effort des hommes et des choses vers nous. C'est ce qui explique le pathétique de certaines danses..."

Et il explique ensuite :

"Les évolutions des danseuses, leurs penchements d'épaules, de tête, de corps, de bras arrondis vers vous, vous présentent une offrande d'elles-mêmes qui est l'extrême grâce. Vos désirs, vos rêves, ceux mêmes que vous ne vous êtes pas dits, prennent corps devant vos yeux sans que vous puissiez comprendre par quel sortilège la danse a pu en rendre conscience avant vous, les capter et vous les offrir."

Augustin poursuit :

"La danse s'enfuit dès le moment d'après, emportant ses offrandes. Elles n'étaient pas pour nous. Elles n'étaient pour personne en particulier. Mais notre sensibilité ne pouvait les lire sur le dessin des lignes sans croire aussi qu'elles lui étaient destinées: condition sine qua non de la lecture.

L'œil qui voit l'Univers s'en croit aussi le centre... C'est le pathétique de la danse, que cette offrande et ce refus mêlés."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Mar 20 Déc - 3:58

santa 2 11 santa

Dans un commentaire précédent j'avais esquissé quelques mots sur les grands artistes inspirés par la danse, notamment Degas ou Camille Claudel ou encore Albert Carrier-Belleuse, je suis revenue il y a quelques jours d'Angleterre où j'ai pu admirer l'exposition dont nous avait parlé Monsieur MAKE.

C'était une belle exposition avec un large panel de talents, et je ne parlerais pas du
Frontign ranais et j'en ai profité pour aller aussi voir l'exposition Degas à la Royal Academy of Arts.

Cette exposition montre que Degas a suivi de près les révolutions de son époque, en s'inspirant de la photographie et du cinéma pour représenter les petites danseuses.

-Indispensable shopping à Harrods







Camille Claudel réalise "La Valse" en 1892, lorsque Rodin va la quitter. Ils ont connu dix ans d'une passion compliquée, faite d'admiration et d'inspiration réciproques.

"La Valse" a d'abord montré les personnages nus. Mais, face au scandale, ils furent partiellement habillés, et c'est un chef-d'oeuvre cette danseuse habillée de sa vaporeuse jupe







Les Beaux-Arts ont considéré que dans cette oeuvre, le rapprochement des sexes rendu avec une surprenante sensualité d'expression mise en valeur par la nudité des détails, ne pouvait être acceptée et malgré son incontestable valeur ne pouvait être exposée au public.

C'est souvent dans les détails que se révèlent les plus grands secrets de l'histoire. Il en va de même dans les oeuvres d'art, où un simple élément, pour discret qu'il soit, fait surgir toute la poésie de l'artiste. Dans cette Valse de Camille Claudel, on devine une rupture lorsque l'on connaît cette histoire d'amour tumultueuse.


L'homme retient encore par la taille sa bien-aimée. Elle s'abandonne. Le visage plongé dans le cou de son amant, ses yeux sont cachés. Leurs mains s' effleurent à peine et lorsque l'on voit les danseurs de dos on constate que son pied à lui est tout simplement détaché du sol, soulevé, aérien et pourtant perdu, à l'image de ce couple, en suspens. Cette relation fusionnelle et tourmentée connut une issue tragique.

La rupture avec Rodin, si elle est désastreuse pour la femme, a peut-être été bénéfique à l’artiste. Son père a toujours soutenu sa vocation d'artiste au grand dam de sa mère, une femme froide. Le père mort, la mère donnera libre cours à sa haine. Camille confondra d’ailleurs la date de son internement et celle de la mort de son père. Elle a eu lieu quelques jours plus tôt sans que Camille en soit avertie :

"Maman et ma soeur ont donné l’ordre de me séquestrer de la façon la plus complète, aucune de mes lettres ne part, aucune visite ne pénètre". Ce qui est rigoureusement exact.
Pauvre Camille

Elle m'a toujours touchée, car abandonnée des siens, je n'arrive pas à comprendre son pathétique destin.

D'une sensualité extrême, cette sculpture dit tout du rapport homme-femme dans ce qui est réellement fascinant. Tout est ressenti... le mouvement, le contact des deux corps, et l'abandon total de cette femme qui s'abandonne langoureusement à son cavalier. Il lui enserre la taille d'un bras protecteur et elle pose sa main particulièrement fine dans celle de l'homme, et Elle l'enveloppe de sa jupe vaporeuse qui s'envole, virevolte et ondule au rythme de la valse...


Je vous souhaite à tous un






et vous invite à finir cette année en valsant avec Fred et Ginger sur la musique de Tchaikovsky.

La Valse requiert maintien, légèreté et grâce. Transportés par la musique, vous vous abandonnerez et vous envolerez au bras de votre partenaire


Cette danse date du XVIII° siècle, et fut importée d'Europe centrale en 1795, et immédiatement adoptée par la bourgeoisie française. On va valser pour la toute première fois à l'Opéra en 1800.

La forme musicale de la valse, inspira Haydn, Mozart, Beethoven et après Schubert, avant qu'à Vienne dès la fin du XVIII° siècle, la valse se transforme en rythme plus vif. La valse par la suite, devint plus langoureuse et plus sensuelle. Josef Lanner et les deux Johann Strauss, le père et le fils, feront valser la bourgeoisie viennoise dans des "palais de danse". A ce sujet, l'histoire dit que dans certains de ces palais de danse, 5000 couples pouvaient valser.

Casse-noisette est joué en particulier au moment des fêtes de la Noël orthodoxe.





AULINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Sam 18 Fév - 5:44

212


La saison des bals de Vienne bat son plein, on en a entendu parler avec les détracteurs de Marine -mais leur sauce n'a pas pris- Victor Hugo dans un poème "Fantômes" du recueil des Orientales (1829) avait écrit
"Elle aimait trop le bal, c'est ce qui l'a tuée.
Le bal éblouissant ! le bal délicieux ! "

Non le bal ne l'a pas "tuer" et les menteurs haineux ont ravalé leur gourme

Vienne abrite chaque année un nombre incroyable de bals.

Depuis toujours dans les bals, on ne danse pas seulement, on profite de l'occasion pour raviver ou créer des contacts d'ordre privé ou professionnel dans une ambiance agréable et détendue. Certes, aucune décision d'une portée historique pour le monde n'est plus prise comme à l'occasion du Congrès de Vienne où l'on dansait aussi.

Le prince de Ligne, en évoquant les bals de Vienne, avait dit cette boutade à propos du Congrès de Vienne en 1815 :
"Le congrès ne marche pas, il danse Exclamation "

La danse s'ouvre avec une polonaise officielle, une vitrine pour la haute société autrichienne, et continue jusqu'à 5 heures.
Quoique la valse domine le programme musical du bal, d'autres rythmes comme le fox-trot, le slow, la valse lente, la rumba ou bien le cha cha cha ont leur place.

Ceux qui sont peuvent tout simplement profiter du spectacle dans les loges.

Archives INA Grand bal à l'opéra de Vienne
Cinq colonnes à la une - 06/02/1959

http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/CAF91030765/grand-bal-a-l-opera-de-vienne.fr.html


La première valse que dirigera Johann Strauss fils sera " Le Coeur d'Une Mère". Dés son apparition, son élégance et sa prestance vont séduire le public qui sera immédiatement conquis par ce prodige. Sa musique faite de tendresse, de romantisme et d'harmonies, continue de susciter beaucoup d'émotion.


http://www.youtube.com/v/eSulONzgewQ






Dernière édition par SantoniA le Jeu 7 Juin - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Mer 4 Avr - 5:24

2 12

Je voulais ouvrir un topic dans ARTISTES sur "Haute Couture et Art contemporain... " un jour peut-être Exclamation ou alors comme titre "la Haute couture est-elle le 8è Art Question "

En attendant je vais parler de la petite robe noire de Guerlain parce qu'elle est mise en valeur par une publicité très joliment faite.


La réédition de son parfum -La petite Robe noire-, crée le buzz car la pub très réussie est dansante. Dans ce spot animé, le design graphique est le fruit du travail de concepteurs de talent.
C'est ainsi que l'on découvre la silhouette d'une parisienne espiègle et raffinée évoluant entre son parfum et son amour de la mode. Tout cela au rythme de "These boots are made for walkin", titre indémodable interprété par Nancy Sinatra dans les années 1960.




La fragrance reflète une jeune femme bien dans ses stilettos, coquette et élégante qui arpente les rues de Paris et dont le parfum envoûte les hommes qui croisent sa route.


Ce parfum se compose de cerise noire, de patchouli et de rose. Un mélange que l'on associe volontiers à une gourmandise



http://www.youtube.com/v/4ujC-Id4oDo


L'écrin qui renferme la fragrance est soigné et "La petite Robe noire" qui orne le flacon est dessinée par Serge Manseau.


Pau line


Dernière édition par SantoniA le Jeu 7 Juin - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DELSANTO



Nombre de messages : 141
Age : 74
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Dim 8 Avr - 13:46

.




DECROCHAGE





Bonne chance




bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Jeu 12 Avr - 4:35



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Mar 24 Avr - 5:03

2 I love you 12

Dans ce monde de brutes, une magnifique vidéo faite d'extraits de films où pour le plaisir des yeux, nous assistons à une incroyable danse sur l'air de Stayin'Alive.

Le travail de la synchronisation d'images et de musique est superbe.
Un Style... Une musique... Une légende... pour vous.


http://www.youtube.com/watch_popup?v=mz3CPzdCDws





Je vous invite à danser avec moi


surtout ne vous battez pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saïd



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Dim 29 Avr - 11:06

I love you

Belle, moi je veux danser avec vous Laughing


farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Sam 2 Juin - 1:59

2 flower 12



Entrez dans la danse, voyez comme on danse,
Sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez.





Pour le plaisir des grands et des petits, la 9ème édition d"Entrez dans la Danse…" est le spectacle de ce w-end.
Le coeur de la fête a lieu dimanche 3 juin 2012 principalement en plein air à Paris. Il y aura aussi un spectacle de voltige à la Gare de Lyon.


Aux States, les invités des Oscars ont eu droit à un spectacle EPOUSTOUFLANT


http://www.twitvid.com/embed.php?guid=L558O&autoplay=0&g=c20



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albaroc



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Dim 1 Juil - 15:23

Very Happy flower Very Happy


DUO





I love you flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Mer 19 Sep - 2:54



Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles ´¯`•.¸.☀♥

http://www.youtube.com/watch?v=iNeqXO-De2g&feature=related



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Sam 29 Déc - 2:45


flower




Dernière édition par SantoniA le Sam 29 Déc - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DELSANTO



Nombre de messages : 141
Age : 74
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: CONFIRMATION DECROCHAGE   Sam 29 Déc - 2:56

bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Lun 7 Jan - 2:54

2 13



flower I love you Sublime I love you flower



http://www.youtube.com/embed/DWAqNho-JpQ





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albaroc



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Ven 11 Jan - 16:44

sunny cheers sunny




Un mélange "osé" d'images des années '40, sur de la musique des années '70...spécialement concocté pour Pauline; mais les autres peuvent également regarder, écouter et... danser !

http://www.youtube.com/watch_popup?v=mz3CPzdCDws






sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS   Aujourd'hui à 3:05

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DANSE LE PLUS SUBLIME, LE PLUS EMOUVANT DE TOUS LES ARTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» "Je veux qu'on rie...Je veux qu'on danse...Je veux qu'on s'amuse comme des fous !" [Julia]
» Danse ta vie vie, danse [Alex]
» La danse des sept voiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Artistes-
Sauter vers: