forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Jeu 28 Oct - 5:26

Basketball


Savez-vous que ce mois d'octobre 2010 a 5 fins de semaines (WE) donc 5 vendredis, 5 samedis et 5 dimanches.

Cela se produit une fois tous les 823 ans.
Sur la base de Feng shui chinois, c'est la promesse de sacs d'argent.

Le Feng Shui signifie "Vent et Eau" et c'est un art millénaire tourné vers le futur.
Feng Shui se prononce en réalité "Fongue Choy". Depuis plusieurs millénaires la médecine chinoise classique considère qu'un environnement harmonieux, et particulièrement un habitat équilibré, influe pour une grande part sur la santé et la vitalité de l'individu ainsi que sur la destinée de la famille et, ce faisant, sur l'évolution favorable de la société humaine.

Traditionnellement l'individu représente, en effet, le microcosme de la société comme l'habitat se veut le microcosme de l'environnement.

Il y a des rapports existant entre le subtil

– orientations, mouvements de l’énergie vitale

et le matériel

– constructions suivant des principes millénaires, disposition de l’habitat dans l’environnement, dispositions des pièces dans l’habitat, disposition des objets dans les pièces... et permettant une meilleure harmonie du cadre de vie ainsi qu’une réalisation personnelle liée à l’utilisation rationnelle des énergies positives de la nature et de l’univers.

L'un des pères de la médecine chinoise, Sun Si Miao (581-682) expliquait ce fait dans les "Notes complémentaires aux recettes des dix mille pièces d'or" :

"Un bon médecin se doit non seulement d'examiner le patient mais également son environnement direct et indirect. Bon nombre de maladies, dont les plus difficiles à traiter, sont liées aux perturbations des énergies du terrain et de l'habitat. Oublier de considérer ces perturbations est une faute professionnelle".

Ce n'est que pendant la dynastie Qing (Tsing) que l'impératrice douairière Cixi (Tseu Hi), pendant le règle de Kuangxu (1875 1909), décidera, dans le cadre de la "modernisation et de l'occidentalisation" de la médecine de supprimer purement et simplement cette discipline du cadre des études officielles. Cette pratique n'en demeura pas moins à être pratiquée en Chine dans le plus grand secret, particulièrement par les initiés taoïstes, et dans toute la diaspora chinoise.

Que ce soit à HongKong, Taipei, Singapour, Bangkok, San Francisco, Montréal, Londres, les communautés chinoises, et par extension asiatiques, ne construisaient aucun immeuble, n'inauguraient aucune société, n'ouvraient aucun restaurant, n'achetaient aucune maison ni aucun terrain sans avoir, au préalable, réalisé ou fait réaliser une étude géomantique sérieuse.

Le nouvel aéroport d'HongKong qui subissait de nombreux problèmes fut réaménagé suivant les règles ancestrales du Feng Shui car il dérangeait les "Dragons assoupis" de la péninsule de Kowloon... En chinois Kowloon ou Jiu Long signifie "Neuf Dragons" !

La Chine de Deng Xiaoping ne pouvait pas demeurer insensible à ce phénomène et le site de la nouvelle métropole de Shenzhen, le premier centre d'affaire situé en zone économique spéciale, fut originellement choisi en fonction du Feng Shui.

Depuis, le Feng Shui a retrouvé ses lettres de noblesses et son efficacité légendaire et plus d'un milliard de Chinois ne jurent plus que par lui et cela se sait. Les Japonais ont suivi le mouvement, puis les pays anglo-saxons et la vague touche désormais la vieille Europe.

Quant aux "scientifiques" et autres rationalistes sceptiques il leur ferait du bien de méditer ceci :

"Le plus beau sentiment qu'on puisse éprouver c'est le sens du mystère. C'est la source de tout art véritable, de toute vraie science. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, qui ne possède pas le don d'émerveillement, autant vaudrait qu'il fut mort car ses yeux se sont déjà fermés".
Albert Einstein.

Le Feng Shui a des rituels magiques de purification. En Chine, ils font pourtant partie intégrante de toute intervention dans ce domaine particulier. Il y a cinq éléments dans la purification notamment le Feu et l'encens, mais ceux qui sont vraiment très bruyants ce sont les pétards.

Ce moyen de purification est très utilisé en Chine, ainsi que dans la plupart des pays d’Extrême-Orient, toute cérémonie d’inauguration et nécessairement de couleur rouge, la couleur du Feu.

On inaugure la nouvelle année par des pétards, on inaugure le mariage par des pétards, on inaugure un nouveau restaurant, une nouvelle boutique, un nouveau building, un nouvel aéroport ou un nouveau président... par des kyrielles de pétards. Plus il y en a, plus l’inauguration est jugée comme faste, donc bénéfique.

Une fête chinoise sans pétard n’est pas une fête chinoise et encore moins une fête. En Chine Le pétard (Pao) de par son bruit éloigne les mauvais esprits et les influences pernicieuses et fait, littéralement, exploser les revenants (Gui ou Kouei). Ce qui explique, pour de nombreux chinois, que les occidentaux - les Guilo ou Kwei Lo (types fantômes, individus perturbateurs...) - aient justement horreur des pétards. Pao signifie exploser.

J. Péné Sieffert a écrit en 1905 :
"Le Foung Choui (Feng Shui) a d'abord été une climatologie empirique. Le régime des vents et des pluies a une importance exceptionnelle sur les populations agricoles, donc pour les Chinois.
Ensuite le Foung Choui est devenu un système quasi scientifique pour la construction des tombeaux, des temples et des maisons privées, afin que les morts, les esprits et les vivants s'y trouvent autant que possible sous les influences bienfaisantes de la nature. Depuis des milliers d'années les Chinois ont placé le bonheur de la vie dans l'adaptation à ces influences. La direction de ces influences, ou cours inaltérable de la nature, fut appelé Tao. Chercher et trouver cette voie pour soi et les siens est la grande sagesse".

Je termine avec une pensée de Tagore :

"Nous ne sommes pas véritablement ce que nous sommes, il nous reste toujours à le devenir".






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DELSANTO



Nombre de messages : 141
Age : 74
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Dim 31 Oct - 5:24

albino albino albino albino albino

...Mais alors, comment redevenir ce que nous sommes???


Chanson-qui-fait-fureur-au-CANADA-23.pps

Chez nous tout commence par des chansons


bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Lun 8 Nov - 2:21

flower



Nĭhăo (bonjour)

Larissah voulait que je lui parle des Chinois. Hé bien je pense que la Chine nourrit à l'égard de l'Occident une réelle haine, qui perdure depuis que l'Empire du Milieu a été contraint par les Occidentaux (Britanniques, Français notamment) d'ouvrir ses ports au milieu du XIXème siècle, perdant par là même son indépendance et son autarcie.

Mon arrière-grand-père a combattu les boxers, il a écrit des carnets sur la Chine de cette époque, et je peux vous dire que ce qui m'a le plus marquée ce sont les supplices chinois.

* En 1900, les Français, les Anglais, les Allemands, les Russes, les Italiens, les Australiens et les Américains sont venus écraser le mouvement des Boxers qui voulaient chasser les étrangers de Chine. Pour les Chinois c'était un mouvement patriotique. En 1930, les Français s'installent à Shanghai pour disent-ils diffuser leur culture, mais pour les Chinois c'était une infiltration insidieuse pour les dominer.
Malgré cela, les Shanghaiens sont friands aujourd'hui de la culture française, du mode de vie à la française, du romantisme, de la Haute Couture, des parfums et des jolies femmes aux yeux clairs Very Happy *

Et donc, la chine mène une revanche, une véritable guerre économique.

Marchés occidentaux envahis d'articles à bas prix, voire de contrefaçons et de produits nocifs, tentative de contrôle du continent africain, contacts avec des pays d'Amérique du Sud.

Et le problème, c'est que la Chine trouve des interlocuteurs en Afrique, en Amérique du sud, parvient à destabiliser nos économies nationales par les délocalisation notamment. Actuellement, la France importe de la Chine plus qu'elle n'exporte vers ce même pays.

Jusqu'où s'arrêtera la Chine Question aucune idée. Le Chinois d'aujourd'hui est éduqué pour faire briller son pays. Ses étudiants sont parachutés en service commandé dans nos universités occidentales pour y faire de l'espionnage intellectuel.

Dans le même temps, afin d'éviter de s'aliéner le peuple chinois, les autorités chinoises ont permis à ce peuple de sortir des frontières autrefois hermétiques. Les nouveaux riches débarquent par charters entiers dans nos capitales occidentales, et en sont d'autant plus reconnaissants envers leur pays, qu'ils pensent être devenus un pays de liberté. Sauf qu'ils ramènent en Chine de vrais produits de luxe, aussitôt copiés et à leur tour renvoyés à l'expéditeur.. bref en Occident.

A côté de cette ouverture au monde de façade, en Chine, on y est encore torturé, on y meurt en fonction de ses idées politiques contraires à la pensée unique. Tout est apparence, donc, et manipulation.

Lorsque cent prisonniers sont fusillés, l'on sait que le jour des exécutions, les blocs opératoires sont prêts, les riches malades attendent leurs greffes, les spécialistes sont au garde à vous, et les organes des suppliciés sont dispatchés suivant un ordre bien chinois.

La Chine, si elle s'est ouverte à l'économie de marché, c'est simplement parce que le peuple chinois, très intelligent, a su trouver notre faille. Capitalisme, mondialisation, libéralisation.

De fait, en copiant et en appliquant exactement les stratégies de développement occidentales -Sun Tsu, l'art de la guerre, connaître son ennemi et se connaître soi-même pour vaincre cet ennemi-, la Chine tente de gagner la guerre économique. Pour les Chinois, la vengeance est un plat qui se mange froid.

J'ai des amis Chinois, mais les Chinois ne sont pas mes amis.

Zaìjiàn (au revoir)


PAUINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larissah



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Jeu 11 Nov - 10:07

-



Madame Santonia,

Je suis trè étonnée quand vous dites que la Chine étaient aussi une colonie française. C'est donc pour ca qu'on on voit plein ici , et ils ouvrent des restaurant partout, mème ici à Frontignan. C'est vrai: heureusement qu'il y a eu De Gaule pour aréter tout ca et sauver la France.
Avec les arabes c'était la même chose je crois. Mais là c'est eux qui disent qu'ils ont gagné, alors ils vont remplacé les chinois qui nous envahissent; mais c'est la même chose.
Vous avez raison de ne pas aimer ces gens là, vous êtes comme moi. En plus avec leurs yeux de travers ils sont pas beaux et toutes les bricoles qu'ils nous vendent ca vaut rien du tout. Peut ête que Bresson devrait s'en occupé un peu... Qu'en pensez-vous?
Pour le reste que vous dites je ne comprends pas toutes les histoires de ces étrangers.

Larissah



scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albaroc



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Ven 19 Nov - 15:36

Suspect

Redevenir ce que nous sommes ! Pas facile!!!
(en réponse à notre ami Delsanto)

Il me semble avoir trouvé la réponse dans la lettre de Monsieur PINON que voici:


" Lettre ouverte en réponse au Président du MRAP

Monsieur,

Vous avez organisé récemment, en tant que président du MRAP, un colloque à l'Assemblée nationale intitulé "Du racisme anti-arabe à l'islamophobie". Vous y avez dénoncé, en France, « les mosquées souillées, les discriminations à l'emploi et au logement, les appels au meurtre, les violences et agressions à l'endroit des populations et des lieux de culte musulmans. Vous avez montré du doigt l'impunité dont bénéficient les auteurs de ces délits, appelant à un réveil de l'opinion publique, un sursaut des institutions (Police, Justice, Education nationale, etc.), une mobilisation des grandes consciences intellectuelles.
Vous avez raison ! De plus en plus de Français sont racistes. De plus en plus en ont par-dessus la tête de ce qu'il appellent (à tort) l'invasion islamo-maghrébine. De cet afflux de populations inassimilables qu'ils croient (à tort) être le ressort principal de la délinquance et de la criminalité. De plus en plus sont épouvantés (à tort) par l'afflux de populations qui, ayant chassé l'occupant raciste des territoires qu'il exploitait, ont rendu ces terres à l'heureux état de nature mais sont contraintes de chercher, auprès de l'ancien colonisateur raciste, les remèdes à la misère provoquée par la décolonisation.
De plus en plus de racistes ont (à tort) des idées de violence en entendant sur les radios les poésies du groupe afro-maghrébin Sniper qui chante, par exemple : « La France nous ronge, le seul moyen de se faire entendre est de brûler des voitures. La France est une garce. On nique la France. »
Oui, Monsieur Aounit, la triste vérité est là : les racistes n'entendent rien à la rude poésie des cités et ils en ont par-dessus la tête d'entendre des hexagonoïdes chanter qu'ils niquent la France, et qu'ils baisent leurs mères.
C'est sûr qu'il y a quelque racisme à ne pas accepter ces coutumes de baiser notre mère et de niquer notre pays, mais c'est ainsi, Monsieur Aounit : les racistes ne sont pas tolérants.
Et ils ont tort. Vous avez raison !
Mais comment ces petits blancs arriérés seraient-ils assez évolués, ouverts, libéraux et modernes pour accepter que des populations qu'ils ont accueillies, nourries, soignées et enseignées leur crachent leur haine et leur mépris à la figure ?
Vous faites bien de dénoncer ce racisme-là en France dans la Chambre des députés de cette République qui vous a fait tant de mal.. La dignité de l'endroit ajoute à la force de votre réquisitoire. Mais vous feriez mieux encore en allant le prononcer là-bas, au bled.
C'est sur place, chez eux, alors qu'ils sont encore libres, qu'il faut alerter les milliers d'Afro-musulmans et d'islamo-maghrébins qui s'apprêtent à céder au mirage du RMI, de la Sécu, des allocs, et à basculer dans le piège affreux que leur tendent les racistes français.
Monsieur Aounit, dites-le à vos frères, à vos cousins, à vos femmes, à vos enfants, à vos voisins, à tous ceux du bled et de la brousse : la France raciste ne veut pas d'eux parce que dans son aveuglement raciste, elle les regarde (à tort) comme des envahisseurs et des prédateurs. Dites simplement cette sinistre vérité aux vôtres Monsieur Aounit.
Ne les laissez pas se jeter dans la gueule du loup. Il est de votre devoir de protéger ces malheureux contre cette effrayante menace. Les laisser venir, serait se rendre coupable de non-assistance à personnes en danger.
D'ailleurs vous-même, Monsieur Aounit, vous et tous ceux qui comme vous, êtes condamnés à vivre dans cet abominable pays raciste, n'hésitez pas : brisez vos chaînes, secouez la poussière de vos sandales et quittez cet enfer.
Ne faites pas plus longtemps aux racistes le cadeau de votre enrichissante présence.
Ne soyez plus le gibier de ces chasseurs impitoyables qui attaquent vos mères dans le métro, violent vos filles dans les caves, pillent vos supermarchés, brûlent vos voitures dans vos cités, vendent de la drogue à vos enfants. Ne leur laissez aucun homme à discriminer, aucune femme à insulter, aucun enfant à battre, aucune mosquée à souiller.
N'hésitez pas : vengez toutes ces années de terreur, de souffrance, d'humiliation, d'exploitation qu'ils vous ont infligées : privez-les de la chance que vous représentez.
Et puis, pourquoi vous gêner ? En partant, emmenez vos amis. Les grandes consciences intellectuelles, les militants immigrationnistes, les journalistes amis,d'abord cela leur épargnera l'insupportable peine de vivre sans vous, ensuite cela privera la France raciste de la formidable force intellectuelle qui fait son rayonnement dans le monde entier.Ils seront bien punis, les racistes!
Songez-y, Monsieur Aounit : ils auront l'air de quoi les Le Pen, les Gollnisch, Les Hortefeux , Besson les militants du FN et les électeurs de tout ce monde quand, le dernier bateau ayant franchi la ligne d'horizon, l'ultime avion s'étant évanoui dans l'azur, la dernière camionnette étant passée de l'autre côté de la frontière, ils découvriront qu'ils sont désormais entre eux ?
Entre racistes.
Tout seuls.
Ah, on voudrait voir ça ! Rien que pour le plaisir.
Cette lettre circulait par EMail dans un petit circuit, maintenant osons la diffuser largement.
Cordialement
Major Alain PINON"

Chef de lUnité des Moyens Aériens
29, rue Henry FARMAN Paris




bom bounce bom bounce bom bounce bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Mar 28 Déc - 6:26

sunny I love you sunny



Je préconise à Mouloud des méthodes de relaxation pour se détendre en un clin d'œil. Au fil du temps, elles deviennent un seconde nature, auxquelles les adeptes font appel dès que besoin s'en fait sentir. Je lui conseille de "s'allonger dans une pièce calme en fermant les yeux avec une musique douce, et de faire une séance de relaxation :
- respirations abdominales,
- détente de chaque partie du corps,
- vision d'une image positive, d'une couleur stimulante...

Tout un programme ! Il faut absolument qu'il ADOPTE LA ZEN ATTITUDE.
Il faut qu'il alimente son esprit pour mieux épurer son âme... car il a une âme noire, et s'il ne veut pas suivre mes conseils, alors qu'il parte en Algérie le pays de ses origines..... Basketball où d'ailleurs les Chinois investissent tout sans le sens humain qu'avaient les Français.....


*******************



La Chine ne digère pas l’attribution du prix Nobel de la Paix 2010 au dissident Liu Xiaobo. Après que le gouvernement ait mené campagne pour dissuader plusieurs pays de participer à la cérémonie à Oslo, ulcérée, la Chine réplique et crée son propre "prix de la paix".

Celui-ci a été remis à l'ancien vice-président taïwanais Lien Chan, pour avoir favorisé le rapprochement entre la Chine communiste et Taïwan, séparés depuis plus de 60 ans.

Avec ce prix les bureaucrates chinois nous confirment bien le grand retour du mandarinat et de la mentalité centralisatrice impériale dont le vieux Kǒng Fūzǐ était le chantre incontesté ils nous font comprendre que le PCC n'a plus rien de marxiste-léniniste, et qu'il incarne le retour à la Vieille Chine.

"Nous voulons montrer au reste du monde comment les Chinois conçoivent la paix", explique Tan Changliu, l'un des organisateurs de l'événement.

Kǒngzǐ ou Kǒng Fūzǐ signifie Maître Kong et son nom fut latinisé par les Jésuites en Confucius.

Confucius voulait l'harmonie des relations humaines car la Chine était divisée en royaumes indépendants et belliqueux, les luttes pour l'hégémonie rendaient la situation instable. Mettant l'homme au centre de ses préoccupations et refusant de parler des esprits ou de la mort, Confucius n'a pas fondé de religion au sens occidental du terme, même si un culte lui a été dédié par la suite. Cherchant à fonder une morale positive, structurée par les rites et vivifiée par la sincérité, mettant l'accent sur l'étude et la rectitude, Confucius représente pour les Chinois d'avant la Révolution l'éducateur par excellence.

Il n'a pas voulu s'ériger en maître à penser, au contraire il voulait développer chez ses disciples l'esprit critique et la réflexion personnelle :
"Je lève un coin du voile, et si l'étudiant ne peut découvrir les trois autres, tant pis pour lui".

Je ne sais pas ce que doit penser de tout cela, Confucius qui disait :

"Un homme normal apprend de ses erreurs,
Un homme intelligent de celles des autres,
Un imbécile, pas même des siennes...."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Sam 8 Jan - 7:22

Basketball sunny Basketball sunny



JE POSITIVE, TU POSITIVES, ILS POSITIVENT sunny

Petites recettes d'optimisme pour entrer de plein-pied dans 2 I love you 11

Il est tout à fait normal d’avoir une baisse de moral post-fêtes de fin d’année, alors je vous suggère de ne pas dire "je dois", mais "j’ai envie", pensée plus positive, qui met en avant les désirs. Basketball

Pour mieux se comprendre, il ne faut pas hésiter à écouter les autres : ils nous connaissent parfois mieux que nous.

La baisse de tonus du début d’année est souvent liée à un manque de lumière Idea. Or la luminothérapie, utilisée pour les troubles du sommeil et les dépressions saisonnières, peut aussi répondre à des problématiques de bien-être. Les pays nordiques l’expérimentent depuis longtemps déjà. Les rayons UV, nécessaires à la production de vitamine D, permettent d’améliorer

- le sommeil,
- la vigilance,
- la concentration et
- la performance.

Maintenant, les jours rallongent doucement, ce qui est bon pour le moral cheers. Face au spleen de début d’année, il ne faut pas "positiver" à n'importe quel prix. Nous sommes dans une période formidable puisqu'elle précède le printemps flower Alors, il faut anticiper et faire des projets.

On oublie souvent que l’attente fait partie du bonheur. Il faut s’entraîner à fabriquer des endomorphines. Comment Question

En travaillant son optimisme, mais aussi en étant indulgent avec soi-même et en s’entourant d’amis heureux. Le bonheur est une mosaïque de petits bonheurs à collectionner, que ce soit une jolie rencontre, un bon livre ou un fou rire.

Les endomorphines ce sont des neurotransmetteurs qui procurent une sensation de bien-être. La musique et la danse -mais aussi le sport- mettent le rythme dans toutes les cellules, au niveau chimique, il se passe quelque chose : la libération d’endorphines scratch.

Ce sont quasiment les "hormones du bonheur". Il s’agit de morphines endogènes, c’est-à-dire sécrétées par l'organisme, dont la structure moléculaire est toute proche de celle des opiacées. Une fois sécrétées par votre cerveau, et, très précisément au niveau de l’hypothalamus et de l’hypophyse, ces endorphines se dispersent dans tout votre système nerveux central. Et c’est la pêche Exclamation Vous vous sentez bien.

Se fixer des objectifs réalistes qui permettent d’améliorer son estime de soi, c'est un travail de longue haleine qui vaut la peine d’être entrepris. C'est la philosophie des petits pas.

Et comme disent les Chinois :

"Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent."


PAU INE

zài jiàn
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Jeu 3 Fév - 3:30

flower flower flower


Beaucoup se demandent pourquoi le Nouvel An chinois ne coïncide jamais avec le Nouvel An grégorien qui est en usage officiel dans tous les pays du monde.

Il faut savoir que le Nouvel An grégorien n'a que le soleil comme paramètre, alors que le Nouvel An chinois est soumis à deux paramètres différents : le soleil et la lune.




Le jour du Nouvel An chinois tombe toujours entre le 19 janvier et le 20 février du Nouvel An grégorien. De la sorte, un Nouvel An chinois peut avoir 12 ou 13 mois selon le cas.

L'année chinoise du LAPIN DE METAL BLANC commencera le 3 février 2011.

Le Nouvel An Chinois aussi appelé Fête du printemps ou Fête du Têt au Vietnam est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier.

A l'occasion des festivités du Nouvel an chinois, la Mairie du 13e, et d'autres à Paris, ouvre ses portes à l'ambiance des dragons, des chants et musiques traditionnelles, des pétards et lanternes de la Chine.

La fête des lanternes marque la fin des festivités du Nouvel An chinois. C'est une fête nocturne. Une fois la nuit tombée, les chinois se baladent dans la rue avec toutes sortes de lanternes à la main. Les lanternes sont en forme de vase, de fleur, de lapin et de tigre etc....







Elles sont traditionnellement éclairées par les bougies mais aujourd'hui de plus en plus par les lumières électriques.

Pour apprécier la finesse et l' authenticité dans la culture traditionnelle chinoise au-delà du défilé du nouvel an chinois, je vous recommande un spectacle féérique, le spectacle Shen Yun qui aura lieu cette année à Paris, Lyon et Clermont-Ferrand.

Shen Yun est l'étude de la grâce, de la sagesse et de toutes les valeurs distillées par cinq millénaires de civilisation chinoise. Il raconte des légendes traditionnelles et des histoires vraies à travers des danses traditionnelles chinoises.

Il fut un temps où la Chine était connue comme "la Terre du Divin" parce que ses arts et sa culture étaient si raffinés et vivants qu'ils n'avaient pu lui être transmis que par le Ciel.

Pour être digne de ces dons, le peuple de cette terre cherchait à atteindre la perfection. Aujourd'hui, les artistes de Shen Yun suivent cette tradition, nous emmenant hors du fracas du monde moderne pour une expérience de pureté et de grâce. Et l'on se retrouve sur un nuage. Le spectacle est féérique.



tài bàng le !
C'est magnifique !




PAUINE



Pour la petite histoire, la Shen Yun Performing Arts International Company a débuté la partie asiatique de sa tournée à Busan, en Corée du Sud. Selon l'un des organisateurs de l'évènement, elle a rencontré des pressions avant ses premières représentations, des 19 et 20 janvier 2011.
Le régime communiste chinois en Corée du Sud, a exercé des pressions pour que la municipalité rompt le contrat de location du théâtre.
Malgré ces perturbations, Shen Yun a été chaleureusement accueillie à son arrivée à Busan. D' après le directeur adjoint de la compagnie, la mission de Shen Yun est de redonner vie à la culture traditionnelle chinoise et cela effraie complètement le Parti communiste chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Mar 7 Juin - 5:23

Nĭhăo

A Roland Garros, le sacre de Li Na a provoqué de nombreuses réactions à travers le monde. La victoire de la joueuse chinoise Na Li a été suivie pas plus de 95 millions de téléspectateurs.

Et un fait rare, l'organe principal du Parti communiste chinois, le Quotidien du Peuple, a ouvert sa "Une" aux sports. Et les mots y étaient enfiévrés, pour louer Li Na d'avoir écrit une nouvelle "légende asiatique".

Sur une terre battue "rouge", qui plus est, symbole de la Chine... Le pays s'est passionné de manière inédite pour un évènement qui n'était ni du football, ni du basket. L'hymne chinois a retenti et le drapeau flottait fièrement.




Le drapeau rouge à cinq étoiles a été hissé pour la première fois sur la place de Tiananmen le 1er octobre 1949. Depuis ce jour, il est devenu le drapeau national et figure comme tel dans les Constitutions de 1954, 1975, 1978 et 1982.

La notion de plénitude et de perfection, que la philosophie chinoise associe traditionnellement au chiffre 5, se retrouve dans les cinq étoiles du drapeau de la République Populaire de Chine, laquelle leur a évidemment attribué une autre signification, la plus grosse étoile représentant le parti communiste, proposé comme guide aux quatre classes sociales du pays :

- paysans,
- ouvriers,
- employés et
- capitalistes patriotes.

Il est parfois affirmé que les cinq étoiles du drapeau représentent les cinq plus grands groupes ethniques. Cette interprétation se rapporte à la période de la fondation de la République de Chine par Sun Yat-sen (1911) :

- la grande étoile représentant les Hans (ethnie chinoise majoritaire),

- et les quatre petites étoiles :

* les Mandchous,
* les Mongols,
* les Musulmans et
* les Tibétains.



PAULINE


zài jiàn
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Mer 20 Juil - 5:59

flower flower flower


Nĭhăo

Pratiquez-vous le Taï-chi-chuan ou le Qi Gong Question Ensemble, ces deux approches sont considérées comme étant de l'entraînement énergétique, selon les principes de la Médecine traditionnelle chinoise.

Le Qi Gong se différencie principalement du taï-chi par la place prépondérante qu’il accorde à la maîtrise de "l’énergie vitale". Le mot Qi, dans Qi Gong, désigne le flux énergétique omniprésent qui anime toute chose, Gong voulant dire travail ou entraînement, le Qi Gong est une pratique qui consiste à entraîner le Qi, c'est-à-dire le mobiliser, le renforcer, l'accroître, l'épurer, l'équilibrer et le faire circuler harmonieusement dans le corps et l'esprit.


Le taï chi est une méditation en mouvement, c’est cette fameuse gymnastique d’origine chinoise. Entre méthode de relaxation et art martial, cette pratique a beaucoup de succès en France. C'est une discipline pratiquée depuis des siècles en Chine, l'art martial le plus pratiqué au Monde.

La légende raconte qu'au XIIème siècle, le moine Chang San-Feng observait un combat entre un oiseau et un serpent. La grue frappa le serpent avec son bec. Le serpent esquiva et contre-attaqua, mais il fut rapidement balayé d'un coup d'aile. Le serpent attaqua de nouveau et fut encore repoussé par la grue dont il évita la riposte grâce aux mouvements ondulatoires de son corps. La lutte se poursuivit ainsi, ne donnant l'avantage ni à l'un, ni à l'autre des deux animaux : c'est par épuisement qu'ils furent contraints à se séparer.

Il étudia puis codifia les postures et les déplacements des deux animaux, donnant ainsi naissance aux premiers mouvements du Taï Chi Chuan.


Pour les exercices, tout repose sur la respiration. Celle-ci doit être lente et profonde. Les mouvements sont codifiés, et s'ils sont variés, les règles de base sont les mêmes :

- Garder le sommet du crâne vers le haut
- Laisser les épaules tomber
- Ne pas utiliser la force
- Rester toujours relaxé
- Garder les articulations souples
- Réaliser des mouvements fluides


Les 18 positions de Tai Chi


Le Taï-chi-chuan est connu comme une discipline de la santé et de la longévité. Il est notamment employé dans les hôpitaux en Chine. La théorie à la base de ses bienfaits prend appui sur le "Chi". Car le Taï-chi-chuan facilite la circulation de cette énergie corporelle au sein de notre organisme. Or toujours selon ces préceptes, c’est lorsque le Chi se retrouve bloqué à un endroit précis que nous tombons malade. Cette activité jouerait donc un rôle préventif.

Le taï-chi est considéré comme un exercice très efficace pour la prévention des chutes chez les personnes âgées et les chutes chez nos anciens sont responsables de la plupart des décès. Les maisons de retraite devraient pratiquer le taï chi.

Les mouvements du taï-chi ont le potentiel de maintenir la flexibilité des articulations, d’améliorer l'équilibre et ainsi prévenir les chutes, d’augmenter la force des membres inférieurs et de corriger la posture. Une attention particulière est portée aux mouvements de la colonne vertébrale aidant ainsi à la stabilité de la partie inférieure du dos. Il est un des rares exercices convenant pratiquement à n'importe quelle personne, indépendamment de sa condition physique. Il peut même être pratiqué assis sur une chaise ou dans un lit.

Les plus jeunes qui le pratiquent, prennent conscience de chaque partie de leur corps. Les enchaînements de mouvement vont développer à la fois la souplesse, la coordination et de manière générale le dynamisme.

Le Taï-chi-chuan est d’ailleurs une méthode éprouvée pour gérer le stress et retrouver le calme. Il est d’autant plus efficace si les mouvements sont pratiqués en plein air, et c'est formidable en bord de mer


Les enchaînements de gestes lents et précis font souvent confondre le Taï Chi Chuan avec une gymnastique douce, alors qu'il s'agit d'un véritable Art Martial créé à l'origine pour permettre aux moines taoïstes de se défendre sans agresser leur prochain, comme le voulait leur philosophie.

Je vous dirais que pratiquer le Taï Chi Chuan favorise le calme, la présence, l'équilibre, la souplesse, le renforcement des capacités naturelles… Alors qu'attendez-vous Question pour le faire sur la plage, avec le clapotis de l'eau, c'est extra Wink Cela se pratique sur certaines plages de France....

Cette année j'ai fait beaucoup d'adeptes parmi mes amis, et ils étaient heureux de me suivre

Le Taï-Chi comprend aussi le maniement d'un sabre



zài jiàn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Lun 1 Aoû - 5:43

flower sunny flower

Chine : attaques menées par des terroristes musulmans ouïghours entraînés au Pakistan

http://www.globaltimes.cn/NEWS/tabid/99/articleType/ArticleView/articleId/668752/Terrorist-attacks-hit-Kashi.aspx
Les assaillants étaient Ouïghours.

Selon Chine nouvelle, des premiers éléments d’enquête permettent d’établir que les dirigeants de ce groupe ont appris le maniement des explosifs et des armes à feu dans les camps à l’étranger de l’Etim (Mouvement islamique du Turkistan oriental), au Pakistan, avant d’entrer au Xinjiang, ont assuré les autorités de Kashgar dans un communiqué sur leur site cité par Chine nouvelle.

Vous allez dire mais qu'est-ce qu'elle nous barbe avec la Chine Question Mais c'est parce que j'y vais bientôt.







Après avoir dansé tout l'été, j'irai chanter sur le Yangtsé*.
在跳舞全部夏季长,我将到星在长江。


C'était pour l'image, mais je vais perfectionner mon taï-chi.
它是对图像,但我会完善我国T'ai志。


J'apprendrai des applications martiales et je vais centrer mon travail sur la forme des spirales des bras et des jambes.
我将学习军事应用,我将我的工作,对中心的螺旋形状的武器和腿部。


La pratique du Tai Chi Chuan permet de développer une grande énergie, cette énergie n'est pas au service de la violence. C'est uniquement un bienfait pour la santé.
这种做法的T'ai志洪秀全允许,发展一个大的能源消耗能源,这是不会在服务的暴力。 它是唯一的恩惠的健康。


Je vais perfectionner le souffle interne. Cette respiration spécifique est tributaire de la totale liberté de mouvement de l'ensemble du corps. On étudie donc chaque élément de chaque action séparément, en les associant ou en les opposant suivant des principes internes comme le principe bien connu de polarité Yin/Yang.
我要完善内部呼气。 这是取决于具体呼气的完全自由的运动的整个的身体。 因此,我们研究的每个要素每一行动(股)单独处理,让他们或通过设置他们根据原则内部作为原则和已知的polarité贤/杨。


J'irais peut-être visiter Hong Kong
也许我须前往香港。



Pauline 波利娜




(*) En Chine, sur le Yang-Tsé-Kiang, (5.500 km, le plus long fleuve d'Asie),on a construit un barrage dans la région des "Trois Gorges". Unique en son genre, le barrage, doit permettre de maîtriser les crues du Yangtsé, fleuve himalayen dont les caprices meurtriers jalonnent la chronique chinoise, a provoqué un exode qui représente déjà la plus vaste migration de l’histoire chinoise.
La retenue des Trois Gorges est une réalisation pharaonique dont la facture humaine, sociale et écologique ne cesse de grossir.
Pékin n'a pas hésité à faire un transfert massif de plusieurs millions de Chinois.
Le barrage des Trois Gorges est le chef-d’œuvre de l'ancien premier ministre Li Peng, l’homme que beaucoup soupçonnent d’avoir donné le signal de la tuerie de Pékin, au soir du 3 juin 1989. Formé à Moscou, ingénieur en électricité, il a mené la construction de l’ouvrage du Yangtsé avec la même âpreté.
"Techniquement, c’est réalisable. Économiquement, c’est raisonnable. Et le plus tôt sera le mieux !", lançait-il à la fin des années 1980 pour briser le peu de réticences que permet la dictature.
Et tant pis pour le peuple, les régimes communistes ont prouvé partout dans le monde qu ils ne se souciaient pas du peuple et de ses conditions de vie. La Chine est le dernier exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Mar 6 Sep - 6:22

cheers

我回来。

Chine : Un bus volant à Pékin dès fin 2011 !


Ce bus étonnant va surplomber la circulation automobile tout en empruntant la même voie. Il va permettre de réduire à la fois les embouteillages, les nuisances sonores et la pollution.

La Chine est depuis 2007 le premier pays pollueur mondial en tant que premier émetteur de gaz à effet de serre, dépassant les Etats-Unis.

Cinq des villes les plus polluées dans le monde sont chinoises. Les autorités commencent néanmoins à prendre conscience des enjeux écologiques et les catastrophes naturelles qui surviennent désormais à répétition y sont pour quelque chose.

La coulée de boue à Zhouqu a fait plus de 700 morts et 1000 disparus, causée probablement par un développement urbain incontrôlé. Le pays a donc tout intérêt à prendre les aspects écologiques très au sérieux.


波利娜
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAKEBAKOULO



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Dim 18 Sep - 15:12




Merci Madame Pauline de partager avec nous vos escapades en Chine et de nous montrer le futur bus volant; mais en attendant, nos amis chinois empruntent toujours le petit train de la prairie pour aller au marcher, et tout le monde s'organise pour en tirer le meilleur parti ...Comment avez-vous trouvé cet étonnant moyen de locomotion ? ...et son intégration dans le paysage ?

http://www.wimp.com/vegetablemarket/


Make


afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Lun 19 Sep - 2:18

flower Idea flower




O, très honorable et vénéré maître Make, pour m'avoir répondu, mille mercis fleuris de votre humble et dévouée servante qui vous offre un Shuihua* épanoui à l'aube du matin calme près des cerisiers en fleurs, et que son charme invincible et son parfum agréable inaugurent pour vous une journée purificatrice


Non, ne vous inquiétez, mon neurone va bien c'est tout simplement des remerciements à la mode
chinoise et imaginez ce que cela devait être du temps de la dernière Impératrice de Chine, l'horrible et rusée Tseu Hi




La Chine et son 1,3 milliard d’habitants sont engagés dans un développement au rythme effréné dans l’histoire de l’humanité, c'est du jamais vu. Grande comme le continent européen et trois fois plus peuplée, la Chine est un monde en soi où coexistent des situations extrêmement contrastées.

Les millionnaires des grandes villes de la côte n’ont aucun point commun avec les masses de paysans extrêmement pauvres qui habitent l’intérieur du pays. Même si plus d’un demi-milliard de personnes sont sorties de la pauvreté depuis le début de la politique de réformes engagée depuis trois décennies.

C’est un pays où l’on peut passer du Moyen-Âge au XXIe siècle en un éclair. Côté infrastructures tout va très vite, ça pousse à vitesse grand V, c'est un pays fascinant.

C’est la même chose sur le plan humain, avec des différences de niveaux de vie incroyables.

Elle doit réduire les contrastes urgemment, car les habitants de Pékin ne vivent pas tous à la même enseigne, du taudis au château importé de France pierre par pierre, de la ferrari au pousse-pousse, j'hallucine toujours.

Le fossé entre riches et pauvres est tellement immense que les responsables communistes Chinois ont intérêt à désamorcer au plus vite cette bombe, je ne sais pas si cela pourra attendre 2015.


Selon Sun Yat-sen, grand précurseur de la révolution chinoise, la Chine ne devait-elle pas
- "être une fleur de lotus Question
Nous en reparlerons si vous le voulez bien sunny



PAULINE


* lotus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Jeu 29 Sep - 5:03

flower



Le 23 septembre j'étais à Aix, j'assistais à un colloque.

Le sujet était ardu : Comprendre la stratégie de développement de la Chine par une approche culturelle et historique, et comprendre le rayonnement international de la Chine.
Tirer des enseignements de l'expérience de grandes entreprises françaises et proposer des stratégies d'intelligence économique pour la France face au "pays du milieu" et gagner le défi du développement économique pour la France dans un contexte économique hyper-concurrentiel en évolution permanente.

Eh bien, c'est pas gagné
Et je m'en retournais ensuite à Paris pour les journées au Grand Palais. Il est évident que dans cette course effrénée, je ne peux pas me consacrer comme je le voudrais à cet ustensile mythique de légende qu'est la casserole

Seul pays au monde a disposé de 3.000 milliards de réserve, voilà la Chine devenu l'arbitre de notre lente agonie.

Ce trésor de guerre amassé d'abord par la copie de la plupart des produits occidentaux, puis par la force des choses, les Chinois sont devenus les sous-traitants des entreprises occidentales qui ont délocalisé l'ensemble de leur savoir faire, pire lorsque l'on pense par exemple que la France a vendu les brevets dans le cas des avions, où nous avons vendus tous nos bijoux de famille. Ils s'imposent désormais comme des concurrents directs des entreprises occidentales et la curie va être terrible Exclamation




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Ven 13 Jan - 5:16

2 12


Vous avez certainement entendu parler du cas d’Abdel, 25 ans, dealer de cannabis, décédé mardi dernier lors d’un contrôle de police, ce qui a déclenché de violentes émeutes à Aulnay-sous-Bois Exclamation Le malheureux Abdel est mort en raison d’une rupture de l’aorte consécutive à une "malformation cardiaque".

Ce qui n’empêchait pas Abdel de vivre dangereusement en revendant de la drogue. La rupture de l’aorte avait déjà commencé avant l’interpellation, selon le médecin. En outre, d’après des témoins, le jeune dealer aurait consommé un stimulant sexuel, du "Viagra chinois" quelques heures avant son arrêt cardiaque


Mais en Chine à cause de ce viagra de violentes émeutes ont éclaté, car Le "viagra aux fourmis" ruine des dizaines de milliers de Chinois qui se sont saignés pour élever des fourmis afin de produire un aphrodisiaque qui devait les enrichir. Jusqu'à ce que tout s'écroule et les laisse sans le sou.


Des milliers de paysans pauvres se sont endettés jusqu'au cou pour acheter du matériel d'élevage de fourmis, et sont furieux de s'être fait escroquer. Leur cible, une société à l'origine de l'arnaque, et qui vendait pour 10000 yuans (1000 euros), une fortune pour des paysans, le matériel d'élevage de fourmis qui devait leur permettre de s'enrichir à la revente. La société devait les leur racheter pour produire un élixir aphrodisiaque, supposé plus performant que le viagra.


Son slogan "Ant Power", le pouvoir des fourmis...


Il y a aussi le viagra tibétain, puissant aphrodisiaque ancestrale venu du Tibet, une larve séchée vivant sur le sommet du monde. C'est devenu un business pour des milliers de nomades Tibétains.

Dans les années 1990, plusieurs athlètes Chinois ont affirmé que le viagra chinois avait amélioré leurs performances sportives, entrainant une vague d’adeptes.


Du Viagra chinois Exclamation mais les politiques ne crient-ils pas sur tous les toits qu'il faut consommer français Question et privilégier la fabrication française








"En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées."
de Bernard Lherbier




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Sam 21 Jan - 5:31

2 12

L'année chinoise du LAPIN DE METAL BLANC a débuté le 3 février 2011, celle du DRAGON D'EAU commencera le 23 janvier 2012.

Le calendrier comporte douze mois et fait alterner les mois "longs" de 30 jours et les mois "courts" de 29 jours. Cela donne une année de 354 jours. Il fallait donc ajouter, tous les 3 ans, un mois pour remettre l'année lunaire en coïncidence avec l'année solaire.






Comme tous les ans, à l'occasion de cette fête, la mairie de Paris et les communautés chinoises organiseront des défilés de dragons et des danses dans le quartier de Belleville et autres arrondissements de Paris. La finesse et la richesse de culture traditionnelle chinoise seront bien représentées au spectacle Shen Yun qui aura lieu à Paris et en province. C'est une occasion en or pour découvrir la culture chinoise.









Et comme c'est aussi la fête des enfants, je raconterai à ma fille une fable de la Chine Antique de Feng Xuefeng,

"Les ruses du chasseur"


Le cerf craint le loup, le loup craint le tigre, et le tigre craint le grand ours, le plus féroce des animaux. Le crâne recouvert de longs poils semblables à une tignasse, marchant debout sur ses pattes de derrière, il est extraordinairement fort et s'attaque même à l'homme.

Au sud de l' Etat de Chu vivait un chasseur qui, sur sa flûte de bambou, arrivait à imiter toutes sortes de cris d'animaux. Muni d'un arc et d'un petit pot de grès au fond duquel couvaient quelques braises, il se rendait dans la montagne et imitait l'appel du cerf. Croyant retrouver un de leurs frères, des cerfs arrivaient et le chasseur les tuait avec des flèches enflammées.

Un jour, en l'entendant imiter le cri du cerf, un loup accourut.
Le chasseur pris de frayeur lança un rugissement de tigre.
Le loup s'enfuit, mais un tigre parut.
Terrifié, l'homme imita le grognement du grand ours.
Le tigre s'en fut, mais croyant rencontrer un de ses semblables, un ours énorme se présenta.

Ne trouvant qu'un homme, il se jeta sur lui, le mit en pièces et le mangea.


Aujourd'hui encore, ceux qui se servent d'artifices au lieu de compter sur leurs propres forces finissent toujours par s'attirer un destin semblable à celui du chasseur.


xīn nián hǎo
Bonne année !




Pauline 波利娜

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   Lun 23 Avr - 6:12

2 12


Je voudrais bien savoir ce que pense Monsieur Raffarin, le sinophile intéressé, des "hommes cages" de Hong Kong city.

Surfant sur l'envolée astronomique des prix du logement dans la mégalopole chinoise, des marchands de sommeil n'hésitent pas à louer aux plus pauvres des cages entassées dans des appartements. C'est complètement ignoble de faire vivre des gens dans ces conditions, cela n'émeut pas les capitalo-communistes chinois.

On dénombre 100 000 personnes vivant dans des cages à Hong Kong, la ville qui se targue d’avoir vendu cette année l’appartement le plus cher au monde (15,77 millions de dollars pour 357 m2), selon l’organisation non gouvernementale Society for Community Organization, dont le siège social est basé à Hong Kong.


http://www.dailymail.co.uk/news/article-2084971/Hong-Kongs-cage-homes-Tens-thousands-living-6ft-2ft-rabbit-hutches.html

Un dira c'était mieux du temps des Anglais............


Les célèbres "maison cages" détiennent le record du prix au mètre carré.







Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI   

Revenir en haut Aller en bas
 
SOYONS ZEN AVEC LE FENG SHUI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FENG SHUI
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» Dôjô Niten Ryû
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: forum perso non-officiel sur Frontignan-
Sauter vers: