forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mariage princier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dane

MessageSujet: Mariage princier    Lun 23 Mai - 6:09

flower I love you flower I love you

Vous vous souvenez du mariage du Prince William et de Kate ?

Un vrai conte de fée, comme dans la magie des films de Walt Disney !

Regardez ces images...

Pure Coïncidence ?

BONNE JOURNÉE

Dane

flower I love you flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

MessageSujet: Re: Mariage princier    Mar 24 Mai - 5:21

flower cheers flower

Dane, vous avez l'oeil

J'ai lu un reportage sur le mariage, et à la vue de ces deux filles j'ai eu la même impression que vous. Tout de suite j'ai pensé à Javotte et Anastasie. Avec leurs airs d'entre deux airs, leurs tenues m'ont laissée perplexe car elles étaient drôlement fagotées, et même le fair play des Anglais a eu du mal de ne pas les critiquer. On pouvait penser aux deux méchantes du conte de Perrault. C'est le visage de celle qui était en bleu qui m'a le plus impressionnée. Je ne connais pas leurs caratères, mais je les plainds car ce sont de "pauvres" petites filles riches, pas gâtées par l'inconséquence de leur mère.

Elles m'ont replongée dans la Cendrillon de Massenet.
-conte de fées en quatre actes de Jules Massenet
Livret d’Henri Cain d’après le conte de Charles Perrault

Massenet a composé avec sa délicatesse habituelle l’une de ses partitions les plus abouties, conjuguant à merveille l’inspiration mélodique avec un usage virtuose des styles et des couleurs d’époque, sous la forme d'une comédie pleine de gaieté: Cendrillon

C'est d'abord une œuvre où le XIXe siècle regarde le passé des XVIIIe et XVIIe siècles : Molière y est omniprésent. Le costume des deux sœurs jalouses ressemble beaucoup à celui du Bourgeois gentilhomme : on y trouve également des médecins et des maîtres à danser.

Le spectacle de Benjamin Lazar et Marc Minkowski est absolument époustouflant, il s'est déroulé en mars 2011 à l'Opéra Comique, un vrai plaisir.

Les costumes étaient beaux comme je les aime, un vrai défilé de Galliano à sa grande époque. Ces femmes en chapeaux plumés, ces perruques étagées, ces plissés sur-plissés, ces chaussures dorées et scintillantes, une merveille esthétique -les belles emplumées du mariage princier étaient parfois surprenantes-

Massenet pour la musique a fait plein de clins d'oeil malicieux à celle du XVIIIème siècle. Lorsque le rideau tombe à la fin du dernier acte, le spectateur avait du mal à réaliser que trois heures venaient de s'écouler.

La Cendrillon de Massenet a été composée en 1899 à l'occasion de l'installation d'un équipement électrique dernier cri à la salle Favart, d'où cette mise en scène de Benjamin Lazar, intelligente, scintillante et émaillée de références malicieuses à la Fée Electricité Idea

Il y a aussi la Cinderella de Rossini, mais c'est une autre histoire.

PAULINE
MAKEBAKOULO

MessageSujet: Re: Mariage princier    Ven 27 Mai - 16:56

bounce cheers bounce

C'était tout à fait ça! J'ai rapporté quelques images.

William-et-Kate1.pps

afro afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage princier    

Mariage princier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1