forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE 19 MARS C'EST QUOI ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max DIETER



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2015

MessageSujet: LE 19 MARS C'EST QUOI ???   Mer 16 Mar - 18:03

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes No Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



Le 19 MARS ... On en parle encore beaucoup...
Un anniversaire très particulier....
Ce jour, précisément, nombre de maires accompagnés de glorieux anciens combattants français vont se réjouir dans des banquets et déposer quantité de fleurs devant des stèles!
 Une commémoration de plus, relevant d'un certain folklore convenu, et dont l'origine, la justification ou l'existence historique échappent totalement aux deux dernières générations du peuple de France... Alors, pourquoi ne pas éclairer un peu les consciences ?
 De fait, le corps enseignant, la presse et les majorités politiques qui se sont succèdés depuis un demi siècle n' ont jamais considéré ce 19 mars comme un évènement "hexagonal", même si les conséquences sur le plan humain et économique ont été désastreuses, en premier lieu  pour ces nationaux d'outre méditerranée baptisés  "pieds noirs" et "harkis"...appellations plus "softs" que celles de "colons", "exploiteurs", colonialistes" etc...dont l'usage était du meilleur ton dans la communication métropolitaine lorsqu'elle évoquait ces mêmes "sous-citoyens" de la rive sud...
  De fait, le 19 mars 1962, voici plus d'un demi siècle, c'est à Evian que le gouvernement français présidé par Charles de Gaulle signait,-(on dit le 19; mais en réalité c'était le 18...)- après deux années de tractations "secrètes" conduites, entre autres, par Georges Pompidou, futur président, avec les chefs du FLN d'Algérie, un accord de cessez le feu pour mettre un terme au conflit opposant, depuis bientôt huit années, quelques trois millions de valeureux militaires français chargés de "rétablir l'ordre", à quinze ou vingt milles djihadistes écumants nos ex-départements français du Maghreb avec force enlèvements, attentats et massacres de militaires et civils des diverses communautés musulmanes, juives et chrétiennes.
De menus obstacles comme les révélations de nos pionniers sur l'ampleur des gisements de pétrole et de gaz en cours d'exploration dans le sud saharien, considéré hors zone dans les négociations d'Evian, n'ont cessé de surgir  pour augmenter tant soit peu l’irritation d' un président pressé d'en finir avec les blablas des "marchands de tapis" algériens...
Mais pour en revenir à notre "19 mars", on convient que cette date a été retenue par un regroupement de type "syndical" d'anciens combattants: la F.N.A.C.A. dans un esprit "cégétiste" de gauche conforme à celui de leurs pères inspirés plus par Sartre et ses mains sales que pas Camus le pied noir...

Contrairement à ce que les étrangers et la jeunesse française pourraient en attendre, les manifestations florales et gustatives de ces anciens combattants ne sont jamais émaillées de récits de faits d'arme plus ou moins épiques mais se réduisent à une défense catégorielle d'une classe d'individus ayant été contraints à accomplir leur service militaire hors de l’hexagone et, pour ce faire, d'avoir été obligés de gravir des montagnes trop ensoleillées et de crapahuter comme les candidats de Koh Lantha  sur des plages sauvages sans rencontrer un seul bar et la moindre guinguette à perte de vue...
Mais ça c'était la guerre d'Algérie...
Et les Algériens prétendent qu'ils l'ont gagné.
Après le 19 mars, les futurs anciens combattants de la F.N.A.C.A. sont rentrés chez eux. Les Français d'Algérie désignés aussi "colons" ont du se sauver avec leur baluchon ainsi que leurs copains arabes qui avaient pris leur défense. Mais de très nombreux autres, "pieds-noirs" et leurs copains "harkis" ont été exterminés, égorgés, massacrés après ce fameux 19 mars ...
Ils étaient convaincus d'être français.

Depuis ce fameux 19 mars 1962, 10 millions d'Algériens ont regagné la France...



.                                                                                            Max

Sad Sad Sad Sad Sad Sad sunny Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LE 19 MARS C'EST QUOI ???   Dim 27 Mar - 2:01

2016

Les présidents de la ripoublique se suivent et se ressemblent depuis 50 ans pour le malheur de la France et des Français.


* J'accuse François Hollande d'avoir serré dans ses bras des Ben Bella et autre Bouteflika. Des terroristes qui ont provoqué et encouragé les pires atrocités commises en Algérie française sur les Français d'algérie -PN et Harkis- Des gouvernants qui ont encouragé, sinon commandé les crimes et les tortures atroces dont furent victimes des milliers de Harkis. Bouteflika qui s'est acharné à éradiquer notre langue en Algérie et qui ment comme un arracheur de dents sur la présence française en Algérie.


* J'accuse François Hollande d'avoir honoré dans son voyage en Algérie, un traître français, alors qu'il a collaboré avec l'ennemi contre son propre pays en guerre!!!


* J'accuse François hollande de s'être déshonoré en léchant les babouches de ce sinistre individu qui vient sans vergogne se faire soigner chez l'abominable colonisateur. Cherchez l'erreur !!!!!


* J'accuse François Hollande.... d'être un traître à la Patrie en se déplaçant pour le 19 mars.... espère voix des muz pour 2017.

* J'accuse François Hollande...... la liste est trop longue..... mais il est dans la lignée du plus grand...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LE 19 MARS C'EST QUOI ???   Dim 27 Mar - 2:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LE 19 MARS C'EST QUOI ???   Dim 27 Mar - 2:08

Arrow


26 Mars 1962 : De Gaulle ordonne d'assassiner des Français.



Le président de la République, François Hollande, a été conseillé de commémorer les “Accords d’Evian” du 19 mars 1962.

Il s’est fait applaudir en Algérie, grand bien électoral lui fasse.

Dans son entourage quelqu’un pourrait-il lui conseiller d’avoir une pensée, même passagère, pour les victimes de sa propre armée française, le 26 mars de cette même année 1962, rue d’Isly à Alger. Des victimes innocentes, désarmées, qui ne souhaitaient que rester vivre dans un pays, dans des départements, français.

**26 mars 1962 : DE GAULLE ORDONNE D’ASSASSINER DES FRANÇAIS.

De Gaulle voulait absolument rejeter toute la responsabilité du non-respect des «Accords d’Evian» sur l’action de l’OAS et pour cela il a recouru à la force des armes et fait ouvrir le feu sur une population désarmée qui ne souhaitait que rester française.

Le 26 mars 1962, une manifestation pacifique partait de Bab-el-Oued pour se diriger par la rue d’Isly vers le plateau des Glières. Bien entendu personne n’était armée, cela était absolument impossible compte tenu de l’état de siège dans lequel se trouvait Alger. Le rassemblement atteignait la Grande Poste du boulevard Laferrière, lorsqu’une rafale partait d’un fusil mitrailleur mis en batterie au dernier étage du 64 de la rue d’Isly.

Une deuxième rafale meurtrière déchaîne l’enfer.

Les tirailleurs algériens complètement affolés tirent sur tout ce qui bouge, vers les toits, sur la foule, c’est une tuerie. Des tirs sans sommation qui ont duré près de douze minutes.

Le bilan officiel sera de 46 morts et 200 blessés, dont 10 blessés chez les tirailleurs, victimes de balles perdues, et un seul mort, (abattu par un officier alors qu’il achevait une femme blessée).

Un second rapport militaire fait état d’une centaine de morts et de plus de 200 blessés.

A la morgue de l’hôpital de Mustapha les corps étaient jetés par terre, tous nus, en vrac et ils ne seront pas rendus à leur famille.

La vérité « officielle » sur ce massacre programmé n’est toujours pas reconnue par les différents gouvernements français et il serait étonnant qu’elle le soit un jour.

Une certitude, ce massacre de la rue d’Isly et, par conséquent l’objectif de cette manœuvre, était la fracture totale entre les Français d’Algérie et l’armée métropolitaine, promise dorénavant au service de l’ALN. De Gaulle avait atteint son but.

**La preuve directe de l’organisation par le gouvernement français, donc par De Gaulle en personne, du massacre des innocents le 26 mars 1962, rue d’Isly à Alger nous est apportée par CHRISTIAN FOUCHET qui, rappelons-le, était Haut-commissaire en Algérie ce 26 mars 1962, et ministre de l’intérieur du 6 avril 1967 jusqu’au 31 mai 1968 où il est limogé par De Gaulle.

Voici le témoignage et l’aveu de CHRISTIAN FOUCHET le 28 octobre 1969 : «J’en ai voulu au général de m’avoir limogé au lendemain de mai 1968. C’était une faute politique. De GAULLE m’a reproché de ne pas avoir maintenu l’ordre en mai 68.

- "Vous n’avez pas osé tirer" m’a-t-il dit.

- J’aurais osé s’il l’avait fallut – lui ai-je répondu - Souvenez-vous de l’Algérie et de la rue d’Isly. Là j’ai osé et je ne le regrette pas parce qu’il fallait montrer que l’armée n’était pas complice de la population algéroise.

(Source : Jean Mauriac « L’Après De Gaulle – notes confidentielles 1969/1989 – page 41)

Ce même mois de mai 68, De Gaulle lançait à Pompidou une phrase qui résumait toute sa carrière : « Mais, Pompidou, figurez-vous que j’ai passé ma vie à tirer contre des Français ». (Rapporté par Edouard Balladur à Daniel Rondeau, auteur de « Vingt-ans et plus – journal 1991/2012)

Dès le cessez le feu proclamé le 19 mars 1962, l’armée française, sur les ordres de De Gaulle et de quelques officiers supérieurs, les généraux Katz, Debrosse et Ailleret, a perdu son honneur car elle n’a pas éprouvé le moindre état d’âme quand il a fallu tirer sur des français qui défendaient une terre française à Alger et ne s’est pas opposée au massacre, par l’ALN, de près de 3000 français à Oran.

Honneur aux officiers de notre armée qui ne se sont pas parjurés.

Le général de Pouilly, un fidèle parmi les fidèles à De Gaulle, n’hésitera pas à écrire : « J’ai choisi la discipline mais choisissant la discipline, j’ai également choisi avec mes concitoyens et la Nation Française la honte d’un abandon et, pour ceux qui n’ayant pas supporté cette honte et se sont révoltés contre elle, l’Histoire dira peut-être que leur crime est moins grand que le nôtre. »



cheers


http://magoturf.over-blog.com/2016/03/26-mars-1962-de-gaulle-ordonne-d-assassiner-des-francais.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SantoniA

avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: LE 19 MARS C'EST QUOI ???   Mar 29 Mar - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max DIETER



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2015

MessageSujet: Re: LE 19 MARS C'EST QUOI ???   Dim 8 Mai - 4:24

What a Face What a Face What a Face clown What a Face What a Face What a Face



Dans ses "Répliques" du 7 mai, un certain Finkielkraut ose parler encore du "19 mars"... et de l'Algérie...
B. Stora et son vent de l'Histoire sont là....



http://www.franceculture.fr/emissions/repliques/la-memoire-de-la-guerre-d-algerie-0



                       Max



scratch scratch Rolling Eyes scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE 19 MARS C'EST QUOI ???   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE 19 MARS C'EST QUOI ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri
» Le Baptème, c'est quoi? Comment on se marie ?
» Frimer, à quoi bon ?
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: forum perso non-officiel sur Frontignan-
Sauter vers: